Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le studio Gainax s’investit à Fukushima !


Auteur : Otaking | Date : 17/01/2015

Près de quatre ans après les évènements tragiques qui ont frappés le Japon, certains lieux de la préfecture de Fukushima ne présentent plus aucune trace de la catastrophe. Pour autant, la vie n’a pas repris son rythme d’antan : exode de la population, agriculture délaissée, tourisme inexistant... C’est dans ce contexte que le studio Gainax – par le biais de son site officiel – a fait part de sa volonté de s’implanter dans cette préfecture. 

Basée actuellement à Mitaka (préfecture de Tōkyō), la société a récemment fondé une nouvelle  structure présidée par Asao YOSHINORI (浅尾芳宣), créateur de Stella Women’s Academy et producteur de Magica Wars. Fukushima Gainax s’installera donc dans la petite ville de Miharu située à l’ouest de la tristement célèbre centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. En mars 2014, la municipalité s’était vue contrainte de fermer un de ses établissements scolaires. C’est dans ces locaux que le studio d’animation s’installera en mars prochain.

En plus de cette nouvelle branche, dédiée à priori à la production de commandes de l’étranger, Gainax ouvrira aussi un musée dans le cadre d’un accord de revalorisation de la ville. Les responsables municipaux espèrent que cela attirera des touristes venant du Japon et de l'étranger, et ainsi aider le tourisme de Fukushima à renaître de ses cendres.

Reviews
Retour en haut