Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Yoshiyuki Sadamoto revient avec Archaic Smile !


Auteur : Otaking | Date : 10/12/2014

Connu pour son adaptation manga du titre culte Neon Genesis Evangelion, Yoshiyuki SADAMOTO a œuvré avec sa femme Mako TAKAHA (たかはまこ) de 1994 à 2000 sur quelques one-shots. Après Kotō no Oni, Dirty Work et System of Romance, le couple revient donc une nouvelle fois avec Archaic Smile, une comédie romantique narrant les tribulations d’un inconditionnel de statues bouddhistes et d’une jolie jeune femme.

Ce titre a débuté dans les pages du premier numéro du magazine de prépublication Comic Charge (コミックチャージ) le 20 mars 2007. Deux autres chapitres seront publiés respectivement le 20 mai et le 3 juin de l’année suivante. Lancé par Kadokawa Shoten (角川書店) en mars 2007, le magazine Comic Charge (en vente les premiers et troisièmes mardis de chaque mois), visait majoritairement une cible d’hommes de 30 à 50 ans. Proposé à seulement 290 yens, le magazine de prépublication n’a pourtant pas su trouver son public. Les ventes ont donc baissé de 400 000 à 300 000 exemplaires durant la première année d'exploitation. Finalement, l’aventure du Comic Charge prendra fin le 20 janvier 2009, laissant de nombreux titres sans suite malgré l’arrivée la même année d’un nouveau magazine : Young Ace (Evangelion, Gunbuster). Étant donné que Yoshiyuki SADAMOTO a privilégié la fin du manga Neon Genesis Evangelion, aucun nouveau chapitre d’Archaic Smile n’a depuis vu le jour.

Dans de récentes interviews, il rappela une nouvelle fois qu’il comptait bien continuer sa carrière de mangaka. « Il y a d’autres choses que je dois terminer en tant que mangaka. Archaic Smile en fait partie. Cette série était interrompue mais la scénariste a prévu la suite et je dois donc avancer. » Il précisera plus tard, que ce titre devrait faire son retour au printemps prochain sans préciser le nom du magazine de prépublication. Il y a fort à parier qu’il s’agira de Young Ace et que les premiers chapitres seront à nouveau proposés avant que des pages inédites ne soient disponibles.

Synopsis 

Employé d’une société d’informatique,  Mitsuru Kobayakawa passe ses journées enfermé dans un bureau. Pour s'évader un peu, il voue une passion pour les statues Bouddhistes et multiplie les visites de temples. Belle et vaniteuse, Haruka Yuzuki est une collègue de travail de Kobayakawa. Après s'être gentiment amusé avec ce dernier, elle s’aperçoit à présent qu'elle éprouve des sentiments pour lui. Hélas, Kobayakawa ne semble pas prêter attention à elle. Une romance peut-elle naître entre la prédatrice et sa proie ?

Reviews
Retour en haut