Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Aoki Uru se dévoile un peu plus !


Auteur : Otaking | Date : 08/12/2014

Présent lors de l’Anime Festival Asia qui se déroulait ce week-end dans la république de Singapour, Hiroyuki YAMAGA, président du studio Gainax, a révélé quelques informations à propos du long-métrage d’Aoki Uru désormais intitulé pour l’international : Uru in Blue !

Le projet verra le jour via un partenariat à responsabilité limitée, contrairement à la plupart des productions animées faisant appel à un comité de production japonais. Cette entité nommée Uru in Blue LLP mêlera plusieurs investisseurs et partenaires, permettant ainsi une collaboration entre le Japon, Taïwan, la république de Singapour, la Corée du Sud ou encore les pays du Moyen-Orient !

Hiroyuki YAMAGA a aussi précisé : « Uru in Blue est un film spécial pour Gainax. Tant sur l’aspect technique que sur la production, nous n’utiliserons pas seulement les méthodes existantes mais aussi des nouvelles. Nous voulons produire ce film avec les meilleurs créateurs du monde entier. » Selon Yasuhiro TAKEDA, l’un des producteurs de ce projet, le budget aurait été fixé à quarante millions de dollars.

Sur le stand du studio, en plus d’anciens visuels du projet datant de 1992, quelques-uns étaient inédits. Une maquette de l’engin volant – visible sur l’affiche actuelle – était elle aussi exposée pour la première fois.

Ce même week-end, le studio Gainax a créé un compte Twitter dédié exclusivement à la production de ce long-métrage attendu pour une sortie mondiale simultanée en 2018 (selon les ambitions du réalisateur). Quant au pilote intitulé Overture – initialement prévu pour cette année –, il est finalement annoncé pour l’été prochain.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet nous vous conseillons la lecture de notre article rédigé en mars 2013 sur la reprise de ce projet attendu par de nombreux fans du studio.

Reviews
Retour en haut