Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le dernier tome d’Evangelion enfin disponible !


Auteur : Otaking | Date : 26/11/2014

C’est aujourd’hui que sort en France et au Japon – dans son édition standard – l’ultime tome du manga de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) : Neon Genesis Evangelion ! Prépublié à partir de décembre 1994 dans les pages du magazine Shōnen Ace, ce titre est devenu culte grâce à sa version animée réalisée par Hideaki ANNO (庵野秀明) au sein du studio Gainax.

S’adaptant au plus près de la trame de la série télévisée, le manga reprend celle des premiers longs-métrages de la licence pour sa conclusion. Toutefois, en plus du dernier chapitre paru dans le magazine Young Ace, l’auteur s’est offert le luxe de proposer vingt-huit pages inédites pour clore cette aventure longue de vingt ans ! Nous ne vous dévoilerons rien à ce sujet afin de vous laisser la surprise et ne pas gâcher ce plaisir ultime.

Evangelion Tome 14

Le même jour, au Japon, deux autres mangas estampillés Evangelion sont sortis en Tankōbon. Le dix-septième et avant-dernier tome d’Evangelion - Plan de complémentarité - Ikari Shinji d’Osamu TAKAHASHI (高橋脩) – édité en France par Tonkam – et le premier tome d’Evangelion - Pico Pico Chūgakusei Densetsu de Yūshi KAWATA (河田雄志) et YUKITO (行徒) – inédit en France. Comme nous l’avions mentionné dans une de nos précédentes news, seul le studio khara est à présent crédité pour toute la licence.

Evangelion Mangas

Enfin, pour retracer les vingt ans de publication du manga d’Evangelion, nous vous proposerons prochainement un petit retour sur la publication, parfois tumultueuse, de l’œuvre de Yoshiyuki Sadamoto

 

Reviews
Retour en haut