Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Octobre 2014


Auteur : Otaking | Date : 12/10/2014

Chaque année à cette période, les chaines de télévisions renouvellent leurs grilles de programmes. Si Magica Wars, produit au sein du studio Gainax, a tiré sa révérence le 30 septembre dernier, la nouvelle série télévisée du studio Trigger, Inō-Battle Within Everyday Life, a débuté le 6 octobre.

Proposé le jour même en France via Crunchyroll, ce titre ne sera toutefois pas disponible gratuitement une semaine après comme c’est le cas sur cette plateforme de simulcast. Signalons aussi l’arrivée sur ce même site de la série Parasite, dont le poste de character designer est occupé par Tadashi Hiramatsu. Ancien animateur du studio Gainax, il a œuvré sur des titres comme Kare Kano, Abenobashi ou encore Re:Cutie Honey avant de participer au troisième opus de la saga Rebuild of Evangelion produit par le studio khara.

Le studio Gainax, quant à lui, prépare l’arrivée de sa prochaine série télévisée, Wish Upon the Pleiades dont l’ONA est disponible gratuitement sur Youtube depuis 2011. En effet, une adaptation en manga a débuté ce mois-ci dans les pages du magazine Comic REX. Présent lors du festival Connichi 2014, Hiroyuki Yamaga a évoqué le projet Aoki Uru dont le pilote devrait être finalisé au printemps prochain avant que la production planifiée sur trois ans ne débute. De son côté, Takami Akai, co-fondateur du studio Gainax, organisera la quatrième édition du festival Yonago Eiga Jihen dans la ville de Yonago (31 octobre au 3 novembre).

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain qui sera notamment marqué par l’anniversaire de la première boutique dédiée à la licence Evangelion.

Reviews
Retour en haut