Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Hideaki Anno au Festival International du film de Tōkyō !


Auteur : Otaking | Date : 03/10/2014

Lancé en 1985, le Festival International du Film de Tōkyō est l'un des événements majeurs du cinéma en Asie, qui a mis l'accent sur l'animation depuis deux ans. Du 24 au 30 octobre 2014, la vingt-septième édition accueillera une exposition spéciale consacrée à Hideaki ANNO (庵野秀明).

Intitulée The World of Hideaki Anno, elle mettra en avant une quarantaine/cinquantaine œuvres créés par le réalisateur tout au long de sa carrière. On peut citer la diffusion d'épisodes des séries Gunbuster, Nadia - The Secret of Blue Water, Neon Genesis Evangelion, Kare Kano mais aussi de longs-métrages en prises de vues réelles comme Love & Pop, Cutie Honey ou encore de rares courts-métrages et bien sur les trois premiers opus de la saga Rebuild of Evangelion. (Programme PDF) À noter que certains titres seront même proposés avec des sous-titres anglais.

Né en 1960, Hideaki ANNO débute sa carrière dans l'industrie de l'animation en tant qu'animateur pour le premier opus de Macross et se fait remarquer avec la séquence de l’attaque du dieu guerrier dans le long-métrage de Hayao MIYAZAKI (宮崎駿), Nausicaä de la vallée du vent.

Il a fait ses débuts en tant que réalisateur en 1988 avec la série d’OVA Gunbuster, produit au sein du studio Gainax, dont il est l’un des co-fondateurs. Il enchaîne alors avec les séries télévisées Nadia - The Secret of Blue Water et Neon Genesis Evangelion diffusées respectivement en 1990 et 1995. En plus de l'animation, ANNO s’essaye également aux films en prise de vues réelles tels que Love & Pop(1998), Ritual (2000) et Cutie Honey (2004).



En 2006, il créait sa propre société de production, khara, dont  il est le président. Cette structure lui permet de se lancer dans la réécriture de la série à succès Neon Genesis Evangelion. Trois premiers longs-métrages issus de la saga Rebuild of Evangelion ont vu le jour en 2007, 2009 et 2012 au Japon. La date de sortie du dernier opus, dont on sait encore peu de chose, n’a toujours pas été annoncée.  

Pour plus d'informations sur l'exposition, visitez le site officiel (en) du Festival International du Film de Tōkyō.

Reviews
Retour en haut