Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Septembre 2014


Auteur : Otaking | Date : 10/09/2014

En ce mois de rentrée scolaire, l'actualité japonaise est encore assez calme. L'épisode 25 de Kill la Kill – proposé au Japon avec le dernier volume vidéo – est disponible depuis peu. Quant à la série télévisée Magica Wars, elle touche bientôt sa fin. En France aussi, l'actualité est réduite. Nous pouvons toutefois apprécier le retour à la télévision de la série Nadia - The Secret of Blue Water sur Mangas (disponible en vidéo chez Dybex).

Tandis que la chaîne de télévision J-ONE diffusera en France le long-métrage Evangelion:3.0, au Japon, les trois films de la saga Rebuild of Evangelion ont été diffusés dans leurs "versions télévisées" révélant ce qui semble être le nouveau titre du prochain film. Longtemps présenté sous l'appellation Final, ce film est à présent intitulé Evangelion:3.0+1.0 ! Toutefois, aucune nouvelle image, ni même de date de sortie, n'ont été communiquées.

Comme tous les ans, le festival d’Outre-Rhin, Connichi, – qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2014 – accueille encore du beau monde. Pour la onzième fois consécutive, Hiroyuki Yamaga, le président du studio Gainax, sera présent. Il sera accompagné par son grand collègue Kazuhiko Shimamoto, dont l’un de ses mangas, Aoi Honō, est actuellement adapté en drama et raconte sa vie étudiante aux côtés des membres fondateurs du studio Gainax. Ils ne seront pas les seuls invités de cet évènement. Nous pouvons aussi signaler la venue de Sushio, Shigeto Koyama et Hiromi Wakabayashi, tous les trois ayant participé aux séries Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt et dernièrement Kill la Kill.

A l'occasion des 30 ans du studio Gainax, des passionnés anglophones ont lancé un fanzine axé essentiellement sur le premier long-métrage du studio, The Wings of Honneamise. Les commandes sont d'ores et déjà possibles. De notre côté, nous travaillons toujours activement à la réalisation du second numéro de Gainax Mag consacré au character designer Yoshiyuki Sadamoto.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour faire à nouveau le point sur l’actualité des studios Gainax, khara ainsi que Trigger et sa nouvelle série télévisée, Inō-Battle within Everyday Life.

Reviews
Retour en haut