Gainax.fr
Toppage du mois
NadiaNadia - The Secret of Blue Water
Illustration : Kazuya KURODA (黒田和也)

Recherches

 


Sites Communautaires




Nadia – The Secret of Blue Water de retour sur Mangas !


Auteur : Otaking | Date : 25/08/2014

Bien que la chaîne Mangas n'ait pas fait d'annonce, le site programme-tv.com notifie la diffusion de la série Nadia - The Secret of Blue Water à partir du dimanche 31 août 2014 dès 11h05. Ce ne sont pas moins de quatre épisodes qui devraient être proposés sur la chaine du groupe AB.

Disponible depuis la fin de l’année 2013 en DVD et Blu-ray chez l’éditeur Dybex, la mythique série produite par le studio Gainax a connu une remasterisation réalisée par les japonais deux ans auparavant. Même s’il n’est pas certains qu’il s’agisse de cette version-là, il y a fort à parier que Mangas diffusera ce titre en version française contrairement à sa dernière diffusion sur Nolife qui le proposait en version originale sous-titrée de septembre 2013 à juin 2014.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série – classée meilleure anime du siècle par les lecteurs de la prestigieuse revue Animage dès 1995 –, elle nous plonge à la fin du 19ème siècle, lors de l’Exposition Universelle de Paris. C’est là que l’apprenti inventeur Jean rencontre la belle Nadia, pourchassée par un trio de bandits voulant s’approprier la pierre mystérieuse qu’elle porte autour du cou. Une succession d'évènements conduiront les deux adolescents à rencontrer le Capitaine Nemo et son sous-marin, le Nautilus, ainsi que son grand ennemi, Gargoyle (Argon en vf) désirant lui aussi s’emparer du pendentif de la jeune fille. Les révélations sur l’origine de Nadia, ainsi que sur la guerre entre Nemo et Gargoyle, réserveront bien des surprises.

Reviews
Retour en haut