Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Gainax et les Émirats Arabes Unis


Auteur : Otaking | Date : 19/06/2014

En avril dernier, le studio Gainax était l’un des invités d’honneur du festival Middle East Film Comic Con (MEFCC) qui se tenait à Dubai, aux Émirats Arabes Unis. En présence de Hiroyuki Yamaga, co-fondeur et président du studio, et Yoshinori Asao, producteur, une séance de questions-réponses était organisée en plus des nombreuses projections des œuvres du studio Gainax.

Peu après, le site officiel du studio a évolué, ne proposant plus de Toppages – ces fameuses illustrations devenues mensuelles depuis septembre 2013. En effet, le studio a du réécrire son site afin qu’il ne soit pas bloqué par les moteurs de recherches aux Émirats Arabes Unis. « Nous avons beaucoup d'affaires avec eux ces derniers temps. Même si nous aimons être à la limite des réglementations, l'érotisme n’est pas le seul point fort de Gainax » précise Hiroyuki Yamaga.

Deux mois plus tard, une rumeur d’adaptation animée d’une bande dessinée originaire des Emirats Arabes Unis et produite par le studio Gainax voit le jour.  Il s’agit de Gold Ring (سوار الذهب) dont l'histoire de Qais Sedki (قيس صدقي) est soutenue par les dessins d'Akira Himekawa (姫川明) – un duo de mangaka japonais constitué de A. Honda (本田 A) et de S. Nagano (長野 S) connus en France pour leurs adaptations d'Astro, le petit robot et de The Legend of Zelda. Ce sont ces derniers qui ont annoncé sur leur blog le projet d’adaptation, même si le studio Gainax est encore à la recherche de financement.

Narrant les aventures de Sultan et de son rapace Madj lors du célèbre concours Gold Ring Falconry Competition, le premier tome de Gold Ring (152 pages) fut publié en langue arabe le 15 juillet 2009 tandis que le second (165 pages) est disponible depuis le 1er Mars 2012.

Reviews
Retour en haut