Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Nouvelle collaboration entre Yoshiyuki SADAMOTO et Eric CLAPTON !


Auteur : Otaking | Date : 08/07/2014

En 1998, lors de recherches sur des illustrateurs japonais dans les librairies nippones, le guitariste Eric Clapton et son manager sont tombés sur le recueil Alpha,  regroupant les premiers travaux de Yoshiyuki Sadamoto. Séduit par ce qu’il a vu, Eric Clapton a contacté l’intéressé par téléphone dès le lendemain afin de prendre rendez-vous à son l’hôtel. Les illustrations du treizième album studio du musicien sont nées de cette rencontre, disponibles dans le second artbook de Yoshiyuki Sadamoto : Der Mond.

Plus de 15 ans après, les deux hommes ont à nouveau collaboré à l’occasion du vingt-et-unième album studio d’Eric Clapton intitulé The Breeze, An Appreciation of JJ Cale. Accompagné de nombreux autres artistes (John Mayer, Tom Petty, etc), le célèbre guitariste anglais rend hommage à l’une des figures les plus importantes de l'histoire du rock : JJ Cale. Côté illustration, Yoshiyuki Sadamoto nous gratifie cette fois d’un portrait réaliste du musicien.

Dans le passé, Yoshiyuki Sadamoto a œuvré pour divers artistes musicaux. Son dernier travail en date était le single de la chanteuse japonaise Hikaru Utada, interprète des thèmes principaux de la saga Rebuild of Evangelion.

Reviews
Retour en haut