Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Juin 2014


Auteur : Otaking | Date : 07/06/2014

À moins d'un mois de Japan Expo, le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais, nous pouvons annoncer qu'il n'y aura cette année aucun invité plus au moins lié aux productions des studios Gainax, khara et Trigger. Toutefois, n'oublions pas la présence de la chanteuse Shōko NAKAGAWA qui donna sa voix sur la plupart des thèmes de la saga Gurren Lagann  ! Cette année, le festival qui fête ses 15 ans aura lieu du 2 au 6 juillet prochains au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Le mois dernier, nous vous annoncions la sortie japonaise du quatorzième et dernier tome du manga Neon Genesis Evangelion. Comme lors du précédent volume, il s'agira d'une sortie mondiale puisqu'il sera disponible simultanément aux États-Unis d’Amérique, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Finlande, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, en Argentine, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Corée du Sud, à Taiwan, à Hong Kong, à Macao et bien sûr en France ! En revanche, l'éditeur Glénat n'a pas encore communiqué sur cette sortie et, hélas, l'édition limitée n'arrivera certainement pas dans nos contrées.

Pour rappel, n'oubliez pas de vous rendre – si ce n'est pas déjà fait – à l'exposition Evangelion et les sabres japonais qui se tient à la Maison de la Culture du Japon à Paris jusqu'au 30 juin prochain.

En mai dernier, le studio Gainax, représenté par l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), était présent lors du Marché du Film à Cannes (France). Nous avons pu en apprendre un peu plus sur le projet de longue date Aoki Uru, renommé pour l’international Uru in Blue. Annoncé pour 2018 au Japon, le studio Gainax devrait dévoiler les premières images via un pilote prévu pour cette année selon la page officielle Facebook du film.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous début juillet pour un nouveau point sur l'actualité gravitant au tour des studios Gainax, khara et Trigger avec d’éventuelles annonces dévoilées lors de Japan Expo.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut