21 Avr 2011 12:34
HS : dans ma fic, j'avais justement justifié l'absence des famille de Nemo et Gargoyle sur la photo par le fait que cette photo était entre autres destinée aux parents de Nemo (tous sots) et au père de Gargoyle (qui s'en fout). Extraits (en petits caractères) et commentaires...
C'est donc le 31 mai 1875, quelques heures avant la naissance de Nadia. Le travail a commencé un peu avant midi et Elisis, quoique habitué, est nerveux. Il apprend par son père, Darinemos, que Nemesis a pris CONGE pour le soutenir °_0 ! Enchanté, il saute sur un téléphone...
- Nemesis La Algol, à qui ai-je l’honneur ?
- Salut, Nemie ! C'est moi ! Comment tu vas ?
- Oh ! Bonjour, Elisis ! Très bien, merci ! Mais toi ?
- Rayna est sur le point d’accoucher et je tourne en rond comme un lion en cage ! Papa dit que tu as pris ta journée… Si on la passait ensemble, entre hommes, entre frères ?
- Excellente idée ! Donne-moi dix minutes et je te rejoins ! Où es-tu précisément ?
- Près de la piscine : je prends l’air pour me détendre !
- Petit Crabe est anxieux ?
- Ben… oui ! Que dirais-tu d’une partie d’échecs ?
- Pourquoi pas ? J’arrive tout de suite ! A tantôt !
- Oui, à tantôt et merci infiniment !
- C’est tout naturel, tu sais ? Ciao !
Nemesis trouve alors son copain assis près de ladite piscine à stresser comme un malade (pour ceux qui n'auraient pas compris que les La Arwall étaient des paquets de nerfs). Ils entament la fameuse partie d'échecs et, malgré ses soucis, Elisis parvient à tenir tête à l'impeccable Nemesis passé maître en la matière. Quand le téléphone retentit, porteur de joie...
- Nemie ! Le bébé ! Je suis à nouveau papa ! Je suis si heureux, si tu savais !
- Ah ! C’est… bien. Pourquoi tant de joie puisque c’est la deuxième fois ?
- On s’émerveille toujours d’une naissance comme si c’était la première ! On va reporter la suite de notre partie si tu veux bien ! D’accord ?
- D'accord... Et je fais quoi maintenant ?
- Ce que tu veux ! Mais je tiens à ce que tu viennes rencontrer ma petite merveille, ton nouveau prince ! Je suis papa ! Je suis papa ! Je suis papa ! C’est super ! Je t’aime, Nemie ! Merci d’être là pour moi chaque jour ! Il est dommage que nous ne soyons pas de vrais frères ! A tantôt ! Je compte sur toi, hein ? Bye ! Bye !
- C’est juste pour un mioche que tu m’as fait venir et m’abandonnes ? J’ai bien été sot d’imaginer que c’était pour moi !
Il faut savoir que, dans ma fic, Nemesis est désespérément amoureux de son roi et n'a que lui comme but et raison de vivre. Il comprend les "besoins" de son ami (femme, enfants, vie pépère), mais ne peut s'empêcher d'en souffrir et de vouloir le meilleur pour lui quitte à forcer un peu les choses. C'est par amour qu'il va le trahir, mais c'est par jalousie qu'il va le séparer de sa famille. Sous l'identité de Gargoyle, il va pouvoir réaliser ses rêves les plus fous.
- Nemesis La Algol, à qui ai-je l’honneur ?
- C’est une FILLE ! Elle est ravissante ! Je l’ai appelée "Nadia" et papa et maman l’adorent ! Vinie est aux anges ! Tu veux bien venir dans la cour ?
- Ah ! C’est pour continuer notre partie ? J’arrive !
- Non ! Non ! Je veux prendre une photo pour commémorer la naissance de Nadia ! C’est pour que tu y figures aussi ! Qu’en dis-tu ? C’est pas super comme idée ?
- Pas tellement, non, désolé. Ce n’est pas là ma place et, du reste, tu connais ma haine des photos. Tu comprendras que je refuse. Je n’ai pas de temps à perdre avec ces bêtises !
- Depuis presque trente-deux ans que je vis, tu es comme un frère pour moi, mon meilleur ami : où est ta place sinon à mes côtés ? Accepte ! Fais-moi ce plaisir ! Nadia sera contente de voir son oncle tenir à elle ! Et moi, je veux toute ma famille réunie !
- Si c’est le cas, alors je viendrai… pour toi.
- Merci beaucoup, t’es trop sympa ! A tout de suite ! On t’attend ! Bye ! Bye!
Darinemos, qui ne se sent plus depuis la naissance, met tout le monde en place pour prendre la fameuse photo dont Nemesis fera les hologrammes pour le plus grand plaisir de son copain. Après la présentation de Nadia au peuple, Nemesis quittera les La Arwall comme s'il comptait partir en voyage forcé. En effet, le lendemain, profitant d'une promenade d'Elisis hors de la Cité, Gargoyle va incendier la chambre conjugale et asphyxier la Reine avant de kidnapper Vinasis. Plus tard, il va s'arranger pour séquestrer Elisis dans ses appartements et passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne ses sentiments qu'il refoule depuis vingt ans...
N.B. Après observation, Nemesis est - selon moi - un Scorpion ascendant Vierge et Elisis un Cancer ascendant Balance. C'est purement fictif, bien sûr !