Japanbar

SORTIE : Evangelion Platinum

Messagede Zekka » 05 Fév 2008 20:48

Bah LE problème, plus que le slim, c'est surtout que ça se balade partout. :'D

Je détestais ça pour les VHS, je tombais toujours sur des boitiers lâches, ça jouait à Samba de Amigo là-dedans. :/
Zekka

Messagede Nemesis La Algol » 05 Fév 2008 21:29

C'est ça quoi :Y
Nemesis La Algol

Messagede nathan » 06 Fév 2008 02:20

samba de amigo :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000548.html
Mythique jeu sur la non moins mythique dreamcast.
Je l'ai, mais sans les maracas ; c'est légèrement moins fun au pad mais les musiques sont super entrainantes
nathan

Messagede Code G² » 11 Fév 2008 12:14

J'ai quasi fini de visionner les épisodes (plus que le 23' et 24'). Je suis content des versions director's cut des épisodes 21 et 22. Il y a quand même des lignes de dialogues non négligeables dans l'épisode 21' (l'intro) mais aussi sur les cavités Geofront. Très appréciable aussi les rajouts sur le monde intérieur d'Asuka dans le 22'.
Sur le DVD avec les épisodes director's cut, on ne peut pas changer de langue en cours de visionnage, alors que sur les 6 précédents DVD's c'est possible... Néanmoins, les sous titres des versions director's cut sont parfois différent que ceux des épisodes standards.
Par contre je me demande pourquoi Gainax n'a pas profité de la remastérisation et des modifications de quelques plans pour corriger l'erreur de l'épisode 20 : plug suit qui flotte dans l'entry plug alors que Shinji portait ses vêtements dans l'épisode 19.
Code G²

Messagede Amrith » 11 Fév 2008 14:19

Gargoyle a écrit:Par contre je me demande pourquoi Gainax n'a pas profité de la remastérisation et des modifications de quelques plans pour corriger l'erreur de l'épisode 20 : plug suit qui flotte dans l'entry plug alors que Shinji portait ses vêtements dans l'épisode 19.

Parce que ça n'est sans doute pas une erreur.
"La plug-suit n'est qu'une manifestation physique de son ego" : on nous laisse supposer que c'est peut-être Shinji qui a "fabriqué" cette plug-suit. La version originale, moins abstraite, dit quelque chose du genre "L'image de son propre ego confère une pseudo-substance à sa plug-suit".

En fait Shinji ne se voit plus que comme un pilote d'Evangelion.
C'est ça qui est dit à travers cet élément, ça n'est donc pas une erreur.
Amrith

Messagede Code G² » 12 Fév 2008 08:51

D'accord. De ce point de vue, j'adhère. J'étais toujours persuadé que c'était un erreur dans la série car Sadamoto avait matérialisé les vêtements de Shinji dans le manga.
Code G²

Messagede Garion » 12 Fév 2008 13:08

Amrith a écrit:"La plug-suit n'est qu'une manifestation physique de son ego" : on nous laisse supposer que c'est peut-être Shinji qui a "fabriqué" cette plug-suit. La version originale, moins abstraite, dit quelque chose du genre "L'image de son propre ego confère une pseudo-substance à sa plug-suit".

En fait Shinji ne se voit plus que comme un pilote d'Evangelion.

Donc ce serait Shinji qui aurait fabriqué la plugsuit, pourquoi il n'a pas fait la même chose avec son propre corps dans ce cas?
Quand au fait qu'il ne se voit plus que comme pilote d'eva alors qu'il avait décidé de tout abandonner en ce qui concerne les eva et la nerv dans l'episode d'avant ça me semble bizarre.
Garion

Messagede Amrith » 12 Fév 2008 14:28

Garion a écrit:Donc ce serait Shinji qui aurait fabriqué la plugsuit, pourquoi il n'a pas fait la même chose avec son propre corps dans ce cas ?

Sans doute parce qu'une fois absorbé par l'Eva, Shinji réduit à un état quantique en oublie sa forme d'origine. Il sait juste qu'il est dans l'Eva, il "pense" donc à la Plug-Suit, et la "fabrique" par conséquent comme témoignage de sa présence dans la Plug. Comment c'est possible, ça...

Quand au fait qu'il ne se voit plus que comme pilote d'Eva alors qu'il avait décidé de tout abandonner en ce qui concerne les eva et la nerv dans l'episode d'avant ça me semble bizarre.

La citation la plus importante de l'Episode 19 c'est quand même Shinji qui dit pour la première et dernière fois "Je suis le pilote de l'Evangelion 01".
Amrith

Messagede Code G² » 13 Fév 2008 08:18

J'ai donc terminé de regarder cette édtion Platinum. Je suis très staisfait. Par contre je me pose des questions sur l'épisode 23'. Je l'avais déjà vu auparavant et j'ai noté des différences sur l'édition Dybex : lorsque que l'ange rompt son cycle pour attaquer l'Eva 00 il y avait un son électrique (présent sur la version classique de l'épisode de l'édition Platinum) mais qui a disparu sur la version director's cut Dybex. Ensuite, pendant le monologue de Ritsuko à la fin, des images ont été rajoutées en surimpression sur les clones de Rei. Ce n'était pas présent dans ce que j'avais vu auparavant.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins de punch au niveau des couleurs, c'est plus pâle que la remastérisation des autres épisodes. De plus, durant une bonne partie du début de l'épisode tous les plans fixes ne sont pas stables et se balancent de droite à gauche. En est-il de même sur la version japonaise?
Code G²

Messagede Otaking » 13 Fév 2008 08:57

Gargoyle a écrit:De plus, durant une bonne partie du début de l'épisode tous les plans fixes ne sont pas stables et se balancent de droite à gauche. En est-il de même sur la version japonaise?

C'est surement le plus gros défaut de la série et il semble que même avec la remasterisation, Gainax n'a pas réglé ce soucis. Pour le reste de la série (version basic) c'était dybex qui avait fait un travail incroyable la dessus paraît il.
Otaking

Messagede Blue Water » 13 Fév 2008 10:01

Gargoyle a écrit:Ensuite, pendant le monologue de Ritsuko à la fin, des images ont été rajoutées en surimpression sur les clones de Rei.

Oh putain.

C'est quoi cette histoire ? C'est sur le Platinum fr Dybex qu'il y a ces images ?

C'est la version LD. Ces images ont ensuite été retirées des épisodes Director's Cut pour l'édition Renewal (et intégrées à la place dans le générique version longue. Elles montrent la découverte d'Adam, des pages des Manuscrits de la mer morte, la création de l'Eva 01).

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !!! Je comprends mieux pourquoi certains disaient sur les forums qu'ils avaient l'impression que les épisodes 21' à 24' n'étaient "pas remasterisés". Ce sont les version LD qui, ne figurant pas dans Renewal, n'ont bien sûr pas été remastérisées !!

Mais qu'est-ce que Dybex fout avec ça en plein milieu de leur Platinum ? Y a schisme, là. Par comparaison, l'édition Z1 a bien les Director's Cut en Renewal (donc remastérisés, mais sans ces images).
Otaking, tu pourras ajouter cette question pour ton entretien avec Dybex si jamais ça se concrétise.

C'est sur que c'est super-bien d'avoir cette version vu qu'on a pas le générique version longue, mais prétendre éditer une édition Platinum qui se veut l'équivalent de Renewal, mais avec des épisodes pas Renewal, c'est quoi ce bordel ?
Blue Water

Messagede Zekka » 13 Fév 2008 10:24

mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Je suis même plus dégoûté, je suis mort de rire. :))
Zekka

PrécédenteSuivante

Retourner vers NEON GENESIS EVANGELION