fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

DIVERS : Politique(s) des editeurs vidéos

07 Fév 2008 10:56

Cela ne fait pas tres longtemps que je me tiens au courant pour les sorties dvd [1 an a peu pres] et je suis assez etonne quand je vois les strategies de dybex, kaze et consorts.

En effet, le film "la traversee du temps" qui est sorti il y a peu a eu droit a 2 editions : une reservee a la fnac, et une autre [je ne tiens pas compte de l'edition normal vs. l'edition collector]. La fnac a eu droit a avoir un dvd bonus supplementaire, le film avec les commentaires du realisateur. Je trouve ca assez revoltant car il y a vraiment une discrimination entre les magasins, qui vise a favoriser la tres grande distribution par rapport aux petites boutiques. Hors les petites boutiques sont tres appreciees car elles ont justement des choses introuvables a la fnac [habitant sur paris, je dois dire que je ne fait mes courses guere qu'a nautillus en matiere de dvd neuf / figurines]. Il n'y a donc pas trop d'interet, pour l'anim en general, de les faire couler... Ceci vient il juste d'une envie de la fnac de domnier le marche de l'anim ? Est ce la volonte de l'editeur ?

Dans le meme ordre d'idee, le coffret Paprika etait sorti 3 mois a l'avance a la fnac par rapport aux autres points de vente. Une explication voudrait que Gaumont veuille vendre le max a la fnac puis refile les invendus aux autres. D'ou une gestion difficiles pour les autres en questions qui ne savaient pas sur quelle quantite tabler... Y a t il d'autres exemples d'editeurs / films qui ont eu droit a un tel traitement ? La situation financiere catastrophique des editeurs d'anim en general peut expliquer une envie de faire des profits max, mais cela est au detriment de l'image qu'ils renvoient. D'autant qu'il me semble (avec ma maigre experience) que des editeurs comme beez ou declic sont assez serieux (annonces correspondant aux produits, marketing, prix corrects), il doit donc etre possible de faire des dvd tout en respectant ses clients.

Si vous aviez des experiences sur tout ca, merci de m'eclairer un peu, car la je suis proche du "boycot" de dybex (vu les prix / contenu). De ce que je connais de Kaze c'etait pas la 1ere fois qu'ils faisaient ca, mais ca fait qd meme mal de payer un produit le meme prix alors que ce n'est pas le meme contenu, et je dois dire que ca m'incite pas a faire des precommandes et d'attendre de trouver d'occaz / salon. Pour gaumont, j'ai moins d'infos.

ps : c'est un debat un peu different, mais la politique de dybex de faire annonces, puis contres annonces pour enfin faire selon une enieme voie est assez desagreable et m'a bien fait comprendre ques les acheteurs n'etaient consideres que comme des (je ne veux choquer personne) CONSomateurs...

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

07 Fév 2008 13:16

Les Editions Anima sont plus qu'honnêtes.

Entre autres :
- Prix unitaires à ~15€ sur leur site, ~20€ en magasin.
- Pas de réédition sous une autre forme.
- Si doublage il y a, autant qu'il soit de qualité (WanTake c'est pas des quiches).
- Si l'éditeur effectue une offre promotionnelle à une convention, la boutique sur le site propose les "prix convention" durant la même période.
- Communication permanente sur leur forum, sans langue de bois (le seul éditeur que je connaisse qui ait donné les prix des licences)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

07 Fév 2008 14:04

Merci de l'info, je ne connais cet editeur que de nom [idems pou rles licences qu'il propose], et pour avoir vu son logo sur les flyers de conventions ;o)

Dommage qu'ils n'aient pas un gros catalogue...

Ils ne vendent donc qu'a l'unite, et pas de reeidiotn en box ou en collecotr ? j'ai vu qu'il vendaient pour une des series le dernier numero avec la box appropriee.

Qu'il y ait plusieurs editions [a l'unite, integrale, collector +++], ca me choque pas tant que ca (sauf si les differences de prix sont trop flagrantes, comme une integrale a 50e alors qu'a l'unite il aurait fallu depenser plus de 100e, car celui qui a suivi, et supporte la serie au fil de l'eau s'est bien fait entube).

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

07 Fév 2008 17:26

Si j'ai bien compris, ils sortent des coffrets pour les séries qui leur ont coûté le moins cher.
Et c'est précisément pour le dernier point que tu précises qu'ils ne font pas plusieurs éditions.

C'est pour que le dernier volume sortira en deux versions dont une avec une boîte.

Zekka

07 Fév 2008 17:53

Anima à la base c'est GBOne, donc "honnête" pour les qualifier....M'enfin, il est vrai que sur Higurashi ils se sont pas moqués de nous. :)

Déclic "sérieux". Y a qu'à voir l'affaire Goldorak pour juger du sérieux, si ce n'est de l'entreprise entière, à tout le moins de leurs dirigeants.

Je vois pas trop le truc "honteux" d'exclusivité d'un magasin sur un produit. "C'est le jeux ma pauvre Lucette !". Je m'insurge plutôt pour les gens qui n'ont pas ce magasin en question. Vous imaginez, être fan d'animation japonaise et habiter la Creuse...:O

De toute façon, les éditeurs gagnent de l'argent sur la grande distribution, ça fait longtemps que les petits magasins c'est plus leur priorité.

C'est comme croire que l'informatique c'est tout public. Le jour où nos parents comprendront que "ça rame pas", mais que c'est eux qui savent pas se servir du pc, il est pas encore arrivé.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

07 Fév 2008 18:41

J'ai vu le fameux dvd bonus de La fnac et la question est pourquoi ces bonus ne figurent ils pas dans l'édition collector ?

Zekka

07 Fév 2008 19:28

Il y ait aussi dans le collector, si tu l'as acheté à la FNAC.

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

08 Fév 2008 04:27

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

08 Fév 2008 07:01

Code G²

08 Fév 2008 08:24

fv.cpp

08 Fév 2008 10:38

Zekka

08 Fév 2008 11:32

Revenir vers « Flood »