Je tiens à rebondir une dernière fois sur les paroles d'Ota concernant la saga Rebuild : tout comme Ota, je fait découvrir Rebuild à un public novice (les 3 films d'affilé sans aucune connaissance d'NGE)
Resultat : mes trois potes ont trouvés que l'animation est une tuerie en BR, mais par contre ils ont rien compris à l'histoire, pire, y'en a même un qui m'a dit ''c'est comme Akira, j'ai rien compris à la fin de ton truc''
De ce fait, je conclu que NGE peut se passer de RoE, OR RoE ne peut pas se passer de NGE
Je souhaite vous remercier aussi pour tout vos tutos, surtout toi Aquariius, car tu ma réconcilié avec Evangelion 3.33, du moins tes théories et explications
Et pour cause, au premier visionage, j'étais d'abord habité par la joie les 30 premières minutes du film (super, enfin la suite après 3 ans d'attente, houuuf, c'est 14 ans plus tard, pas con comme idée, chouette, y'a des nouveaux perso, Yataaaaa, la musique de Nadia ça déchire) mais dès que Shinji à quitté le Wunder, LA

, WTF j'ai attendus plus de 3 ans pour voir un putain de piano avec un arbre, une Rei sympa comme un rouleau de barbelé, et un Fuyutsuki qui balance une rafale d'infos en 3 minutes pour que je me pose plus de questions ..... P$*?$n on est dans la série LOST ???? quoi ? un 4ème impact ? mais pourquoi faire quoi ? jusqu'où vont les prévisions de Gendo ? Malgré les défauts de EoE, lui moins il se fou pas de ma gueule, il m'explique ce qu'est le plan de complémentarité de l'Homme. Bref, j'étais dans une colère noire.
Du coup, la lecture de vos tutos ma apaisé, comme dit Aquariius, il faut voir le projet dans son intégralité, y'a qu'à attendre 4 ans (ENCORE)