Je ne sais pas comment te faire comprendre le point de vue de Nemesis.
ATTENTION : JE PRENDS DES PINCETTES ; LISEZ AVANT DE M'ACCUSER SVP

!
Comment dire ?
C'est comme si tu t'émouvais du sort d'un robot fait à ton image, tu vois ? Ce robot te ressemble mais n'est pas ton égal. C'est une machine. Il n'y a aucun racisme là dedans.
Parce que, qu'ont fait les Atlantes et les ancêtres d'Elisis (qui n'étaient sûrement pas "peace & love" comme lui) ?
Ils ont pris les gènes d'un singe, ont construit un corps atlantoïde en tous points semblable à celui d'un vrai spécimen de l'Atlantide et ils lui ont injecté l'ADN pour le rendre vivant. En outre, ils ont par avance amélioré les gènes pour développer l'intelligence initiale de l'animal, pour que l'humain soit un minimum autonome et puisse effectuer certaines tâches que ne pourrait faire un singe.
L'erreur (si on peut dire), c'est de les avoir rendus féconds entre eux. Ils se sont multipliés et, pour finir, étaint plus nombreux que les Atlantes (cf. Rome = 1/2 de la population était constituée d'esclaves). On a dès lors plus su contrôler leur natalité et, un beau jour, ils se sont rebellés et tirés. Certains sont restés et ont même "aidé" l'Atlantide à se pérpétuer lol !
Aussi, ne perds jamais un truc fondamental : les Atlantes ont créé les humains pour être des machines et rien d'autre. C'est parce qu'ils manquaient de bras que les derniers Nebuliens ont créé ces êtres, pas pour faire joli ou se mêler à eux.
Je répète. On a l'impression que seul le point de vue de Nemo vaut. Peut-être est-ce aussi parce que nous sommes humains et ne pouvons faire abstraction de notre nature ? Mais pourtant il le faut pour comprendre l'idéologie des Neo Atlantes. Nemo est en avance et s'il s'est fait renverser, c'est pas pour le plaisir. En outre, Nemesis et son peuple l'adoraient. Car Gargoyle n'a jamais remis en cause l'aptitude de Nemo à être roi. Il continue de travailler pour lui !!!
Ce que je veux dire, c'est que le point de vue atlante vaut celui des humains. Je n'arrive pas à y voir du racisme. Le racisme, c'est une communauté humaine qui décrète être supérieure à une autre. Mais ça reste des humains. Là, les Atlantes ne sont pas humains et les ont créés. Ici, le "racisme" fonctionne.
Maintenant, l'erreur des Neo Atlantes est de croire que ce qui était il y a 12 065 ans vaut toujours aujourd'hui. L'humanité a fait son chemin en bien ou en mal mais s'est développée à un point qu'on ne peut plus la traiter d'incapable ou de dépendante. En outre, Tartessos va être découverte et un jour en pénurie : de nourriture, de sang neuf, etc.
Nemo ne pensait pas seulement en rêveur, il pensait en termes pratiques. Comme Gargoyle, il était conscient du péril qui menaçait tôt ou tard sa cité. Ce n'était pas un aveugle ou un naïf. Mais Gargoyle et lui ne pensaient pas pareil sur comment "contrôler" les humains. Et de là, toutes les merdes...
Tout ceci prouve une fois de plus l'IMPORTANCE du drama Kinen Shashin. La clé du problème est là :
Pourquoi Nemesis pense d'une manière, Elisis d'une autre. Pourquoi Nemesis vit d'une manière, Elisis d'une autre ("Elisis gambade tellement qu'il ne ressemble pas au roi d'un pays. Une fille [Nadia] est-elle si importante ?" => phrase révélatrice de son caractère, de son éducation et de sa vision de l'amour).
Nemesis se sent "responsable" des humains, comme un maître. Il veut les empêcher de s'autoexterminer et par conséquent de mettre l'Atlantide en danger. Il croit vraiment bien agir.
Il est prisonnier de son éducation et, vu sa réflexion sur l'amour filial, il ne doit pas en avoir reçu des flots enfant. Il ne sait tout bonnement PAS ce que c'est et ce que ça peut apporter. C'est une "arme de guerre" et lorsque tout dérape, l'arme se bloque, ne fonctionne plus et est jetée à la poubelle (la Pierre - les Atlantes - tue bien son plus fervent partisan, le misérable pantin humain naguère chancelier !).
Ma conclusion finale est que Nemesis fut un outil de l'Atlantide du début à la fin. Il n'était pas si mauvais finalement. Sa vie n'a servi à rien. A part, Nemo, il n'a aimé personne et personne n'a su l'aimer. Et ça a fait de lui Gargoyle. Ma copine Anuira a su démontrer et prouver ceci et je la crois maintenant. (voir "Gargoyle" dans les "Personnages" de son site)
Oui : je plains le serpenteau

A ses yeux, Elisis est un laxiste, un je m'en foutiste qui préfère son petit confort familial à des mesures drastiques mais efficaces (le plan de restauration de la Tour était prévu et officiel : ne manquait que la signature royale).
Et je dirai toujours que qui ne l'a pas écouté ne comprendra jamais qui est vraiment Nemesis. On continuera de le prendre pour un raciste mégalo et égoïste.
Mon but, c'est de démontrer cela, pas de l'excuser. Car Nemo mérite des baffes et c'est loin d'avoir toujours été le "petit saint sacrifié", etc.
J'espère que le message aura fait son chemin, sinon tant pis
