Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Dantalian no Shoka : Informations

01 Mai 2010 08:04

:bull: Hier, le studio a fait concernant un emploi à destination d'étudiants tokyoïtes. On apprend que ce poste de création visuel (décors, véhicules et accessoires) est en rapport avec l'époque édouardienne et au delà, c'est à dire les années 1900 à 1930 en Angleterre.

Je trouve l'annonce assez tardive mais bon le projet a du bien avancé dans le fond. En toute logique, je pencherais pour le mystérieux long métrage dont Tadashi Hiramatsu aurait la réalisation. Mais dans le manga "Ghost Rhapsody", je n'y vois rien qui s'apparenterais à la description ci-dessus.

On peut donc envisager qu'il s'agisse d'un autre projet, mais le quel ? En tout cas rien avoir avec la future réalisation de Hiroyuki Imaishi ou celle de Hiroyuki Yamaga (Aoki Uru). Enfin je vois mal une telle recherche pour l'épisode spécial d'Abenobashi dont aura des nouvelles d'ici la fin de l'année.

Code G²

Re: INFOS : PRODUCTIONS A VENIR !!!

01 Mai 2010 09:01

Projet mystérieux très stimulant en ce qui me concerne. Moi qui aime l'histoire du XIX°/première moitié XX°, voir le studio s'intéresser à cette période historique ne peut qu'attiser mon intérêt.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

04 Juin 2010 18:10

:bull: Comme je m'en doutais, il y a bien un autre projet (parmi tant d'autres en cours) mis à part Panty & Stocking with Garterbelt (Pansuto) ! Ce dernier se déroulera bien en Angleterre dans les années 20. Il s'agit d'une adaptation d'un roman et met en scène une fille et un garçon à la recherche de livre magique ! Anime News Network propose , PDG du studio ou l'on y apprend plus sur ces dernières production !

Otaking

04 Juin 2010 18:46

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

04 Juin 2010 20:31

Ah ben ca a l'air tres interessant. Promesse d'aventures a la ''Nadia'' ?

Code G²

05 Juin 2010 09:16

Un cran supplémentaire d'intérêt est enclenché. J'espère que ce sera une série.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

05 Juin 2010 10:38

Code G²

05 Juin 2010 11:41

Tant mieux, parce que le Panty ne me motive pas du tout.

Otaking

07 Juin 2010 09:19

:bull: Dantalian no Shoka est à l'origine un light novel mais depuis le 26 mars 2010, deux mangas adaptés de ce dernier ont vu le jour.

Le premier au style shonen et au titre éponyme est publié dans le Shonen Ace connu pour avoir publié notamment le manga Evangelion de Sadamoto ! Il est dessiné par Chako Abeno.

Le second, lancé le même jour par la revue Comp Ace, s'intituleDantalian no Shoka Dalian Days et s'oriente vers un style Seinen. Il est illustré par Monaco Sena.

Si Gainax adapte donc ce titre en anime, on peut se demander quelles versions servira de base et même imaginer que le studio en propose une autre !

mickeyLD

07 Juin 2010 21:52

Mouais... une série avec une pseudo lolita gothic, moi je suis allergique à ça...
A voir... Mine de rien, le dernier titre vraiment emblématique de Gainax remonte à loin...(Gurren Lagann?)
Pour moi l'esprit de Gainax est chez Khara.

Otaking

08 Juin 2010 05:19

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

08 Juin 2010 07:57

Eva, c'est l'oeuvre de sa vie, mais saurait-il se renouveler après un tel truc ? Pas sûr (ce n'est pas une critique, vu l'implication personnelle) :(

Ce qui a suivi Eva (après 1997 donc) est-il d'Anno ou plutôt des autres membres (en clair : Anno a-t-il créé seul depuis Eva) :? ?

HS : j'écris une histoire depuis 1997. Bien que j'aie changé de thème (Nadia, Rome) et de personnages en cours de route, je me rends compte que le fond reste identique (nature des héros, scènes, valeurs morales). Il faut des années pour "sortir" toutes ses idées (j'en ai chaque jour de nouvelles). Et c'est une torture d'apposer le mot "fin" à son "bébé", de faire mourir - même naturellement - ses héros. Donc, Anno aura toujours quelque chose à rajouter à Eva ;)

Revenir vers « The Mystic Archives of Dantalian »