Attention : je n'ai pas dit TOUTES les filles
Ce qui me plaît, c'est l'histoire d'amour (je me fiche du sexe des amants, quoique le yuri ne m'attire pas du tout), la psychologie, la difficulté de trouver le bonheur et d'être accepté avec ses défaut par l'autre, d'assumer sa différence dans une société encore très intolérante, la découverte du corps et l'acceptation de ses faiblesses, de grandir dans le regard de l'autre
Enfin, moi, j'aime bien : je ne sais pas l'expliquer
Comme j'ai dit, il y a des buses dans ce genre et certaines ne sont là que pour offrir une scène torride SM ou limite pédophile (c'est vraiment racoleur ou vulgaire dans ce cas)
Il faut un minimum d'histoire et de profondeur pour que les scènes érotiques aient un véritable sens ou je ne vois pas l'intérêt
J'ai regardé plusieurs OVA's et choisi lesquels étaient "valables". Ce sont mes choix personnels. Tout dépend de ce que le spectateur attend du yaoi : du sexe, de la réflexion ou les deux
Pour moi, les yaoi qui valent la peine sont : Ai no kusabi (+ manga), Mirage of blaze (les 40 volumes du roman inclus), Yami no matsuei (+ manga), Zetsuai (+ manga), Gravitation (+ manga), Loveless (+ manga), etc.
Ceux qui ont l'effet de "divertir", mais sans plus : Boku no sexual harrasement, Level C, Fake, Enzai (SM à mort), Fujimi orchestra, Fish in the trap, Our road of no return, etc.
Je situe Okane ga nai entre les deux, car c'est parfois très aguicheur.
Cela reste mon avis personnel, hein