Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

ANIME : Kiznaiver

21 Oct 2015 15:38

:bull: Kiznaiver, la nouvelle production originale du studio Trigger !

Popularisé avec les animes Kill la Kill – réalisé par Hiroyuki IMAISHI (今石洋之) – ou encore Little Witch Academia – réalisé par Yō YOSHINARI (吉成曜) – le studio Trigger reviendra en 2016 avec une seconde série télévisée originale intitulée Kiznaiver. L’annonce, révélée le 10 octobre dernier dans les pages du magazine japonais Pash!, fut accompagnée de la mise en ligne du site officiel, présentant l'intrigue, les personnages et l'équipe technique.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

Re: ANIME : Kiznaiver

09 Fév 2016 17:07

:bull:

Otaking

28 Mars 2016 22:52

:bull: Une nouvelle bande annonce est disponible sur Youtube !

Otaking

01 Avr 2016 10:08

:bull: 1er avril oblige, Crunchyroll.fr propose deux illustrations assez originales de Kiznaiver et Space Patrol Luluco !

http://www.crunchyroll.com/space-patrol-luluco
http://www.crunchyroll.com/kiznaiver

Otaking

12 Avr 2016 13:23

:bull: Épisode 01 - 2016.04.09
Scénario : Mari OKADA (岡田麿里)
Storyboard : Hiroshi KOBAYASHI (小林寛), Kazumasa ISHIDA (石田一将)
Réalisation : Yoshihiro MIYAJIMA (宮島善博)
Direction de l’animation : Satomi TAMURA (田村里美), Masaru SAKAMOTO (坂本勝)

Un premier épisode plutôt réussi qui introduit parfaitement les personnages et son univers. Toutefois depuis l'annonce de ce titre en octobre dernier, j'ai une sensation de déjà vu et ce premier épisode ne fait que me conforter sur ce sentiment.
Kiznaiver semble évolue dans un univers proche d'Utena ou l'on croiserais à la fois les personnages d'Evangelion et de Gurren Lagann !

Otaking

22 Avr 2016 13:17

:bull: Épisode 02 - 2016.04.16
Storyboard : Hiroshi KOBAYASHI (小林寛), Kazumasa ISHIDA (石田一将)
Réalisation : Keisuke SHINOHARA (篠原啓輔)
Direction de l’animation : Tetsuya HASEGAWA (長谷川哲也), Yūki WATANABE (渡邉祐記)

Un deuxième épisode qui ne m'a guère emballé. On entre dans la présentation de chaque personnages d'une manière originale mais il faudra attendre la fin de l'épisode pour avoir une annonce "surprenante" ne concernant pas le héros et qui va certainement faire l'objet d'un épisode flash-back.

Otaking

02 Mai 2016 12:49

:bull: Épisode 03 - 2016.04.23
Storyboard : Yuzuru TACHIKAWA (立川譲)
Réalisation : Yūichi SHIMOHIRA (下平佑一)
Direction de l’animation : Kazumasa ISHIDA (石田一将), Kengo SAITŌ (斉藤健吾)

Ce troisième épisode est une bonne surprise même si l'annonce de fin de l'épisode précédent n'était qu'une blague (quoique...).
Je commence enfin à apprécier certains personnages malgré un Katsuhira Agata aux ses faux airs de Shinji Ikari (Evangelion), une pâle copie de Kamina (Gurren Lagann) avec Hajime Tenga et l’excentrique et délurée Nico Niyama qui m'insupporte !
En revanche, j'ai toujours beaucoup de mal avec l'humour de ce titre même si la scène du supermarché m'a bien fait rire.
On verra bien où nous mène la série et ce malgré le personnage de Noriko Sonozaki qui est si peu charismatique malgré sa position dans l'histoire...

Otaking

03 Mai 2016 14:32

:bull: Épisode 04 - 2016.04.30
Storyboard : Hiroshi KOBAYASHI (小林寛), Shinji SATŌ (サトウシンジ également crédité sous ce nom 佐藤 真二 )
Réalisation : Naoki MURATA (村田尚樹)
Direction de l’animation : Ayaka YASUMI (八角彩香) ou Ayaka HAKKAKU (八角彩香)

Ce quatrième épisode ne m'a pas vraiment pas absorbé. J'ai l'impression que l'histoire n'avance pas !
Heureusement, qu'il y a le trio Katsuhira Agata, Takashiro Chidori et Hajime Tenga parce que ce n'est pas cette mystérieuse Noriko Sonozaki qui n'a vraiment aucun charisme qui va m'aider à apprécier cet anime. Je vais continuer à suivre ce titre mais je pense que certains auront déjà abandonné après ce dernier épisode.

Sinon parlons de l'opening. Je ne l'aime vraiment pas tant au niveau des images que musicalement ! J'ai l'impression davoir un remix de la chanson Take on me du groupe A-Ha en moins bien !

Otaking

11 Mai 2016 16:27

:bull: Épisode 05 - 2016.05.07
Storyboard : Nobutoshi OGURA (小倉陳利)
Réalisation : Hisao DENDŌ (田頭悠郎)
Direction de l’animation : Satomi TAMURA (田村里美), Masaru SAKAMOTO (坂本勝)

Est-ce parce que je me suis habitué petit à petit aux personnages et à leur univers ou bien parce que cinquième épisode est au dessus des précédents mais j'ai été agréablement surpris. Partant sur une base plutôt basique dans la composition d'un anime, cet épisode à su m’intéresser et ce malgré son grain de folie proche du grand n'importe quoi. Pourtant çà a fonctionné et même mon ressentit sur le personnage de Noriko Sonozaki a légèrement changé. J'espère vraiment que la suite sera à l'image de cet épisode !

Otaking

16 Mai 2016 19:25

:bull: Épisode 06 - 2016.05.14
Storyboard : Hiroshi KOBAYASHI (小林寛), Yūta YAMAZAKI (山崎雄太)
Réalisation : Be Loop, Hideyuki SATAKE (佐竹秀幸)
Direction de l’animation : Yoshihiro MAEDA (前田義弘), Jin-Young KIM (金眞英), Yusuko HANAI (花井柚都子), Jung Chul KIM (金正鐵), Kanae HATAKEYAMA(畠山佳苗), Hideyuki SATAKE (佐竹秀幸), Masaru KAWASHIMA (川島勝)

Après un épisode WTF!?, ce sixième épisode tranche radicalement avec son ambiance mélancolique qui me rappelle les épisode dédiés au personnage de Yuri dans la série Utena (encore). Le final quant à lui ressemble plus à Evangelion et la rebellion de Shinji face à son père après l'épisode 19. Bref, comme je le disais la semaine dernière, j'ai bien l'impression d'adhérer enfin à ce titre !

Otaking

26 Mai 2016 17:42

:bull: Épisode 07 - 2016.05.21
Storyboard : Yoshihiro MIYAJIMA (宮島善博), Hiroshi KOBAYASHI (小林寛)
Réalisation : Yoshihiro MIYAJIMA (宮島善博)
Direction de l’animation : Tetsuya HASEGAWA (長谷川哲也), Shōta IWASAKI (岩崎将大)

Suite de l'histoire de Honoka Maki qui fut développé dans le précédent épisode. Un épisode magistralement bien mis en scène et qui nous tiens en haleine jusqu'au bout ! Une réussite qui me ferait presque oublier le peu d'intérêt que je portais aux premiers épisodes. J’espère que la suite sera du même acabit !

Otaking

13 Juin 2016 14:52

:bull: Épisode 09 - 2016.06.04
Storyboard : Keisuke SHINOHARA (篠原啓輔)
Réalisation : Keisuke SHINOHARA (篠原啓輔)
Direction de l’animation : Kazumasa ISHIDA (石田一将), Kengo SAITŌ (斉藤健吾)
Finalement, le précédent épisode, que j'avais peu apprécié, servait d'introduction à ce neuvième épisode. Ce dernier est prenant et révèle pas de chose quant à la relation entre Katsuhira Agata et Noriko Sonozaki ! Toutefois, j'ai l'impression que l'intrigue est toujours au ralentit. Cette lenteur ne me semble pas indispensable à la création du climat si particulier de Kiznaiver.

Revenir vers « Works »