Code G²
Genre : Masculin

20 Oct 2008 17:45

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

20 Oct 2008 18:56

pour la lecture, lire un manga, quand l'histoire est prenante, est pour moi un vrai plaisir. meme si c'est qu'en noir et blanc, j'ai recement eu la riche idee de me faire quelques tomes de vagadon, et meme si c'est juste un dessin, je me croyais vraiment spectateur, imaginant l'ambiance, et tout... [non je ne fume pas :p] mem esi le support est limite [indeniablement], la force de l'auteur est justement d'arriver a mettre en scene quelque chose de vivant. Il y a en effet des mangas ou l'histoire est molle, ou le dessin pas trop etudie [pas forcment moche, mais la ou la mise en scene n'est pasbien faite] ou effectivement, c'est un peu barbant.

cela dit, pour moi, anim ou manga, meme combat [meme si l'anim est en couleur + musique ...] car tout est montre, on n'a qu'a suivre. je dirais meme qu'un anim est plus reducteur car on ne peut pas prendre son temps pour admirer, le rythme impose. alors qu'un manga, si on veut regarder 10 min la meme case, on peut.

mais bien evidement, un livre decrira toujours plus, sera [ou du moins a la possibilite d'etre] toujours plus profond, plus entraintant. J'ai lu assez recement le seigneur des anneaux, et j'ai regarde les films hier [en version longue, et les 3 a la suite , maso vous avez dit ?] et j'ai trouve le livre beaucoup plus interessant [pas que le boulot de P Jackson soit mauvais] car finalement, on peut imaginer beaucoup plus, on peut se laisser aller a rever, alors que le film nous montre, et bon, bah comme dans un train, on suit les rails.

Il y a un film tres itnressant a ce suget : Welcome Back Mister Mac Donald [film japonais d'y a quelques annees] [a quand une edition francaise du dvd !!! grrrr] qui parle justement des romans radios, et qui explique fort bien : a la radio, on dit juste "nous voila maintenant dans l'espace" et pof, on y , alors que dans un film, il faudra moult effets speciaux [et encore, des bons ^^] pour nous y imaginez ne serait ce qu'un chouilla.

en fait, le choix est de savoir si on prefere "feignanter" et se laisser guider par l'auteur, ou si on a envie d'etre acteur de notre lecture...

pour le yaoi, je sais pas, j'en ai jamais trop lu.... mais les trucs tournes quasiment que sur les histoires de c**, que ce soit entre garcons, entre filles, des coktails ou autre, ca m'interesse vraiment pas... deja meme certains shojo en parlent trop et ca me gave vite car l'histoire n'avance pas [cf. nana].. mais bon, chacun lit bien ce qu'il veut :p

bon j'arrete la ^^

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

21 Oct 2008 13:35

D'accord sur Nana ;,

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

21 Oct 2008 13:49

le pire, c'est que des mangas comme je suis pas un ange ou gokinjo sont tres bons :-?

le seul truc qui sauve Nana, c'est le caractere [au debut du moins] de la nana rockeuse qui est assez independante. Par exemple, prendre la pillule plutot que d'utiliser le preservatif, c'est "rebel". La bas la pillule est tres decriree [ce qui est une maniere de rendre les femmes dependantes de l'attitude des mecs, comme toujours]. mais sinon, y a pas grand chose a en retenir de ce manga.

Code G²

21 Oct 2008 16:44

J'ai vu l'anime Nana et ai plutôt bien aimé, par rapport aux personnalités opposées des deux Nana justement, et leurs mondes différents qui cohabitent. J'avoue que j'aimerais lire le manga pour avoir la suite de l'histoire.

fv.cpp

21 Oct 2008 18:08

si t'es motive, je vais tantot mettre les tomes 1 a 7 en vente ^^

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

21 Oct 2008 19:41

fv.cpp

21 Oct 2008 21:34

j'essayerai de regarder un episode ou deux pour comparer, mais a part la musique, je vois pas tropce que l'anim pourrait apporter en plus.

Code G²

22 Oct 2008 16:58

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

23 Oct 2008 07:13

Sans parler des couleurs et de l'animation.

C'est comme MONSTER, j'ai vu l'anime et il est parfait le manga ne m'intéresse pas car identique (en plus).

fv.cpp

23 Oct 2008 08:29

Otaking

23 Oct 2008 09:09

Revenir vers « Flood »