Difficile de voter pour une oeuvre, y a tellement de perles chez eux
Mon choix serait entre Honneamise, Evangelion, Nadia. Par ordre de préférence, je serais tenté dire Evangelion en premier: la toute première série de japanim' que j'ai connue en tant que telle, pas seulement comme un simple "dessin animé". Première série qui a déclanché en moi un fanatisme, pour la série en elle-même, puis pour la japanim'

Beaucoup de "premier" là dedans, alors que j'ai vu Honnéamise avant, mais je le place en deuxième. J'étais sans doute un peu jeune pour comprendre vraiment. Puis avec le temps, j'ai beaucoup apprécié ce film (j'ai du le voir entre 10 et 20 fois) et j'ai été très étonné et "jubilationneux" quand j'ai appris que ça venait des mêmes auteurs qu'Eva

Et à partir de ce moment, ça a pris une valeur toute particulière...
Et je mets Nadia en dernier, parce que c'est la dernière oeuvre que j'ai connu, chronologiquement. Et même si j'ai beaucoup aimé, je suis un peu moins "fan". "Fan" dans le sens "fanatique ascendant nerd otakiste ". Non ça, dans mon cas, c'est réservé à Eva

Avant, je voyais quelques bouts dans le Club Do', ma soeur regardait. Moi j'aimais pas, je pensais que c'était encore un truc de gonzesse, genre "Princesse Sarah" (bé vi, ma soeur regardait ! ^^).
Mais des années plus tard, par le plus grand des hasards j'ai zappé sur Game One qui passait leur fameuse version VF/VOST, je me suis forcé à regardé un épisode, et j'ai du réviser mon jugement
Fin voila, même si j'ai un ordre de préférence chronologique, non je ne voterais pas pour une seule oeuvre, s'pèz de tyran !
A ce propos, faudrait renommer le topic, Honnéamise n'est pas une série mais un film ! "Les oeuvres de Gainax..." par exemple.