Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

21 Mai 2008 13:16

Ce que je voulait dire c'est que l'animation japonaise étant très rare de nos jours, les gens ( professionnels, parents etc...) n'ont plus grand chose à redire sur ces programmes même si j'en connais encore qui préfèrent que leurs gosses regarde le JT de 20H que Naruto !

Amrith

21 Mai 2008 13:21

Justement Télérama a toujours des choses à dire.
Des âneries encore, mais leurs critiques actuelles n'incorporent plus l'argument de la violence.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

21 Mai 2008 13:25

c'est pas tant une homogeneisation, c'est que les cas un peu baroques sont plus noyes dans la masse... car quoi qu'on dise, la production est assez homogenes, donc quelques troublion fcon tezuka dans pas grand chose, ca se voit vite, mais une fois la production de masse stereotype, on les voit plus... mais leur nombre ne diminuent pas pou autant..

de plus, je pense que les editeurs ne peuvent pas se permettre d'etre juste sur un creneau. car le fait de faire du shojo / shonen de base, ca permet de faire de la pub a la fin du tome, que la marque est une visibilite... un editeur qui ne ferait que du tezuka ou autre que confidentiel, il n'a aucune chance de survie car personne ne le connaitrait.

perso, c'est pas parce que les animp sont telechargeables que je n'achete pas les dvd officiel, ne serait ce que pour avoir un packaging et des dvds presses qui resistent bien mieux au temps que les dvd graves. et de plus,j'ai tellement de retard que meme si il y a pas trop de sortie, que ca va.

pour les liscences, j'aimerai bien que tout les tezuka , ai yazawai, moyoco anno et tout sortent. les series sortent, mais les ones shot, les nouvelles beaucoup moins... ca peut etre un marche a developper.

nathan

21 Mai 2008 15:58

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

21 Mai 2008 17:45

Amrith

21 Mai 2008 17:48

Il sort plus de manga en France que dans la plupart des pays du monde.
En vouloir plus c'est une anecdote, un caprice.
Je demande simplement à ce que les éditeurs sortent les bons.

La question n'est pas d'être populaire ou underground, la question est de ne pas diluer, de ne pas adapter. Or lorsque les médias s'emparent d'un object culturel, ils le travestissent et le poussent à se formater pour le plus grand nombre, au prix de son identité ou de ses particularismes. Citez-moi un seul contre-exemple, je serais intéressé. En outre, je doute que le destin de l'anime soit de viser tout le monde, ici d'une part mais également au Japon. Si c'était le cas, 75% de la production ne seraient pas diffusés à 2h00 du matin. Y compris au Japon, on ne peut pas mettre manga et anime sur le même plan.

Enfin, la différence entre NGE et Naruto, c'est que NGE permet aussi de discuter de choses plus intéressantes pour peu que l'effort soit fourni. Le contenu le permet, et si malgré ça les fans ne veulent pas traiter de sujets plus consistants, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

21 Mai 2008 19:28

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

21 Mai 2008 20:05

C'est clair, mais bon, si ça les rend heureux, hein ;)

Je suis aussi d'accord pour dire que les animes dont on parle le plus ne sont pas forcément ceux qui le méritent le plus et les nouveaux fans auraient tout intérêt à visionner des "vieux" animes qui restent, ne leur en déplaise, des "piliers". Je me réjouis de voir si on palera de Naruto et de Death Note (pour reprendre les exemples) comme on parle de Nadia, Eva, etc.

Ce qui m'énerve, c'est cette quasi-certitude "c'est un must, tu dois connaître ou tu es naze". J'ai cette impression avec les nouveaux animes qu'on matraque (Bleach, GTO, Nana, etc.), comme s'il n'y avait qu'eux de "valables". Il en est qui le sont, même avec de la pub, je ne dis pas, mais, souvent, ce sont les "outsiders" qui m'intéressent (est-ce par esprit de "rébellion" face à la médiatisation orientée ?).

A dans dix ans pour le bilan ;,

Amrith

21 Mai 2008 20:15

fv.cpp

21 Mai 2008 20:37

Amrith

21 Mai 2008 21:10

nathan

21 Mai 2008 21:32

Revenir vers « Flood »