fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

DIVERS : Emission animation@france culture

20 Mai 2008 19:39

[ca vient du japan bar, mais l'ayant ecoute, je me permet de copier ici le post car c'est vraiment tres interessant !!]

Amrith

Re: EMISSION : animation@france culture

20 Mai 2008 22:09

C'est plutôt bien fait.
Même si on n'apprend rien.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

20 Mai 2008 23:16

pour les gens qui savent pas deja tout, j'ai trouve que c'etait tres bien fait, qu'ils sont alles a la source de l'info, le tout diffuse sur une chaine publique [j'ai pas dit grand public ;)]
je crois que l'on ne peut que feliciter un tel reportage.
[de plus, si ca avait ete plus pointu, a part une dizaine de tetes, personnes n'auraient rien compris, et ca aurait pas aider l'anim en france ^^]

Amrith

20 Mai 2008 23:27

D'accord mais qui a dit qu'il fallait aider l'anime en France.
On sait à quoi ça aboutit d'aider les (sub)cultures. Elles deviennent des cultures de masse, qui progressivement s'adaptent à la masse et non l'inverse... et au bout du compte elles se diluent, s'uniformisent et deviennent à chier. Et je connais pas un seul contre-exemple.

Donc bon, laissons l'anime là où il est, non ?

fv.cpp

20 Mai 2008 23:30

il me semble pour les anim / manga, c'est deja fait. du moins au japon..
donc autant que les gens s'y interessent avant que ce soit mort :p :p :p

le but c'est pas de faire de la propagande, seulement d'expliquer que les mangas, c'est une culture, un univers [voire des univers] et qu'il faut les respecter en tant que tel sans cracher a tout bout de champs dessus comme quoi ils rendraient la societe violente ou je ne sais quelle ineptie. que ce soit pas un crime que d'aller a tonkam pour en acheter [meme si je trouve tonkam trop cher :p]...

Amrith

20 Mai 2008 23:53

Certes, mais le Japon c'est un autre sujet.
(Encore que non, on ne peut pas mettre manga et anime sur le même plan)
Je me limite à la situation en France, qui nous est plus palpable.

Et à chaque fois que l'on a essayé de démocratiser une culture en France, on l'a fait en nivelant le tout par le bas. Systématiquement, ça ne s'est jamais produit autrement. Les médias ne savent pas faire autrement - même si, en l'occurrence France Culture a fait une bonne émission, mais cette radio a toujours représenté une forme d'exception dans le PAF.

Quant à l'axiome "Les manga sont violents" ça fait longtemps qu'on ne l'entend plus.
Sans doute que certains le pensent encore, mais en tout cas ce n'est plus relayé par les médias.

fv.cpp

21 Mai 2008 06:22

on ne peut malheureusement niveler que par le bas, c'est "mecanique" ...
le probleme, c'est qu'il y a des emissions tres serieuses, et d'autres qui ne font que relayer des prejuges [facon tf1) car c'est ce que les gens veulent entendre...

je sais pas, pour le "manga violent", tous les gens que je connais autour de moi qui connaisse rien ou presque considerent les manga comme violent [ma mere, mon pere et tout]. et je pense pas qu'ils soient des cas trop particulier [sur ce sujet la :p]

le truc, c'est que plus y aura de gens qui en achetent [anim comme manga, meme si ce dernier se porte relativement mieux chez nous], cela permettra de plus en importer, et d'avoir plus de diversite [enfin, si tout se passe comme dans un reve ^^]

Zekka

21 Mai 2008 08:03

En même temps, quand dans dorothée y avait ken le survivant à 9h du matin, on peut pas leur en vouloir de catégoriser les japoniaiseries comme violents, faut les comprendre nos parents. :-?

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

21 Mai 2008 08:24

fv.cpp

21 Mai 2008 08:51

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

21 Mai 2008 09:28

Amrith

21 Mai 2008 13:08

Revenir vers « Flood »