fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

Re: DIVERS : Flood Party

20 Jan 2012 10:49

euh, c'est ton coté naif ??? ou c'est ironique :'D

car le nombre de services payants existants sur le net pour faire de l'illicite est bien supérieurs aux offres légales... et je te parles même pas de la vraie vie mdr

mickeyLD

20 Jan 2012 11:14

Je trouve cette décision scandaleuse... L'univers du net devient de plus en plus bâlisé , on nous prive petit à petit de cet espace liberté et d'échange...
Au sujet de megaupload, c'est sur que ce site génère d'énormes préjudices financier, mais de là à fermer un site sans en avertir ses millions d'utilisateurs; c'est juste stupide.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

20 Jan 2012 11:16

a priori, la justice américaine a quand même quelques raisons de fermer le site

mais après, je ne sais pas si toutes ces accusations sont fondées.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

20 Jan 2012 13:05

fv.cpp

20 Jan 2012 13:21

ouaip, ok, c'est ton coté naif mdr

ce que je voulais dire, c'est que l'illégalité est partout, sur le net ou ailleurs (de la personne qui ne composte pas son ticket de métro à la corruption généralisé de gouvernements en passant par le trafic d'êtres vivants]. Vaut mieux pas trop s'en formaliser sinon on ne fait plus rien :(

et dans l'absolu, mega upload ne faisait payer que pour augmenter la vitesse de téléchargement. donc rien de vraiment illégal en soi.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

20 Jan 2012 14:28

Sûr, sur Megaupload circulaient des fichiers copié illégalement, les propriétaires de Megaupload ont été arretés parce qu'ils sont complice dans le partage de produits piratés, jusque là ok. Les autorités (FBI) déclarent qu'il y a eu des pertes de 500 millions de dollars (studios cinéma, labels musique, jeux..) Personellement ça me parrait exagéré, ces grosses boîtes auraient déjà fait faillite dans ce cas, non? (nonon je veux pas dire que c'est OK de copier, je dis juste qu'ils exagèrent les chiffres)

Le service de base qu'il propose (Megaupload) lui est juste de facilement partager de gros fichiers (partager légalement donc des fichiers qu'on a créeé nous-mêmes), donc tant et si c'était un peu controlé le service en lui n'aurait pas dû disparaitre.

Les propositions de loi Pipa et Sopa eux ne sont pas juste des lois contre le piratage et pour la protection de droits d'auteurs, mais ça donne aussi la possibilité aux services internet de dire ce que tu mets en ligne, genre donner le droit de censurer tout ce qui pourrait enfeindre les droits d'auteur, aussi des dessins qu'on fait nous de nos personnages/séries préférés, des sites qu'on fait dédié à des acteurs, le clip vidéo qu'on aime qu'on met sur youtube et Facebook.

fv.cpp

20 Jan 2012 14:50

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

21 Jan 2012 07:04

mdr

Sinon j’insiste, ce n'est pas mon côté naif.
Je ne comprends pas pourquoi des gens payaient pour des services illégaux. L'objectif du téléchargement illégal c’est de le faire gratuitement ! Donc en gros, je ne comprends pas qu'autant de "CONS" ont préféré payer ce service que d'acheter des DVD par exemple....

fv.cpp

21 Jan 2012 18:03

bah en payant 5 ou 10€, ils ont un telechargement très rapide, une énorme base de données et tout.
c'est la ou je dirais que les majors sont cons : les gens sont prêts pour payer pour du dématerialisé [ce que pour ma part je ne suis pas prêt, mais en même temps je télécharge pas beaucoup, et j'achète quand ça arrive en france]... donc un truc comme universal, emi ou warner bross, ils feraient des abonnements a 20€ / is et accès total au catalogue, les gens se jetteraient dessus sans hésiter. mais non, on met des prix aberrants et des protections partout alors les gens piratent.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

23 Jan 2012 09:11

Faut pas se leurrer : les gens ne comprennent plus qu'il faille payer pour quoi que ce soit et veulent tout tout de suite (consommation power) ;,

fv.cpp

23 Jan 2012 14:54

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

23 Jan 2012 15:48

Oui, je trouve ça encore plus con :p

Revenir vers « Flood »