Code G²
Genre : Masculin

Re: Shikabane Hime : Suivi des épisodes

05 Sep 2009 07:56

Le manga est plus avancé par rapport à la fin de la saison 2 (auquel cas une poursuite serait possible) ?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

05 Sep 2009 07:57

Le manga est largement plus avancé mais la série ne suit pas vraiment le même chemin.

Code G²

05 Sep 2009 07:59

D'accord, merci. Donc tout est possible.

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

20 Fév 2010 22:31

bon je viens de finir les 2 saison de shikabane hime
mon avis:
un anime trés bon, l'histoire prend réellement de l'intérêt scénaristique sur la fin (enfin... faudrait une saison 3 quoi)

ce que je ne comprend c'est le concept du "sans culotte" de makina, ok pour le coté ecchi mais bon, personne le remarque, pourtant sa mini mini mini jupe ne laisse aucun doute sur ce qu'il y à en dessous

je pense qu'il aurais pu ajouté un truc comique là dessus je sait pas moi, personne n'en parle dans l'anime (le manga c'est comment?) pour chaque protagoniste sa ne les choc pas qu'un zombie se balades sans culotte (enfin sa expliquerai pourquoi Ouri ne veux pas quitté makina... ces sentiment reste assez flou envers elle, il sait que seul Keisei est présent dans son coeur)

hormis sa j'ai tilté sur le le traditionnel "clin d'oeil à evangelion"
épisode 11 Shikabane Hime Kuro (saison 2) à partir de 18min13
akasha et hibiki mime une scène célèbre de the end of evangelion... shinji qui étrangle asuka.... asuka qui en échange caresse shinji

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

21 Fév 2010 07:28

Amusant cette histoire de référence à Evangelion, je suis passé à côté mais bon, il ets pas certains qu'il s'agisse réellement d'une référence.

Pour la culotte de Makina ou plutôt sans absence de culotte, je pourrais pas te dire. Il me semble que l'on ne voit rien à ce sujet dans le manga. Après je préfère que cela reste un "atout" ecchi qu'un éléments comique du scénario. Il y en a déjà trop dans la seconde saison à mon goût.

Astu une préférence entre Aka et Kuro ?

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

21 Fév 2010 08:42

préférence? non aucune, c'est simplement une suite logique, il serais mis de bout en bout ce serai pareil aux mème, évidement les révélation de la saison 2 sont intéressante mais arrive un peu tard

Otaking

21 Fév 2010 11:21

Il faut savoir aussi que le studio Gainax s'était beaucoup plus investit dans la première saison que dans la seconde dirigé cette fois par Feel. Pour ma part j'ai une préférence pour la première saison et notamment pour les 4 premiers épisodes, le 8ème et bien sur la fin. La seconde est pour moi trop "shônen" et propose un humour parfois mal venu.

Mais comme beaucoup je suis pour une 3ème saison qui clôturerait réellement l'histoire.

Revenir vers « Shikabane Hime »