Étrangement, j'avoue être assez intéressé. J'avais juste acheté les éditions collector pour mon neveu qui a une ps3 et maintenant que j'ai moi-même un lecteur bluray, pourquoi pas. En même temps, d'un côté, Dybex sort aussi une intégrale de FMA Brotherhood à la même date et, d'un autre côté, je me dis qu'il faudrait peut-être mieux attendre que les 4 films soient sortis au moins au Japon, par précaution. Mais je vais surveiller le contenu exact, au cas où...
Pour les rééditions, il me semble qu'Ota avait déjà copié-collé un courrier du responsable éditoriale de Dybex qui expliquait que c'était une démarche essentielle à l'époque actuelle pour maintenir la "visibilié" d'un titre, surtout quand celui-ci ne bénéficie pas d'une diffusion télé régulière (mais je ne suis pas contre un enchaînement en boucle des séries Gainax francisées, genre "Nadia" > "Eva" > "Abenobashi" > "Gurren Lagann" > ... sur une chaîne gratuite, comme le fait M6 avec "La petite maison dans la prairie" par exemple

!)
Je trouve ça aussi assez lourd mais pour FMAb au moins, ça m'arrange ^^!
En revanche, j'aurais tendance à penser que cette politique joue en défaveur des éditeurs car de plus en plus de consommateurs, dont moi, préfèrent souvent attendre une réédition moins chère et souvent plus complète... (autre exemple, la collection Anime-Legend de Beez qui vient d'annoncer Gundam00-saison 1 pour cet automne alors que le dernier coffret vient de paraître cet été)