Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

SORTIE : Rebuild #01 en France !

09 Juil 2008 08:02

:bull: Après sa diffusion lors du Festival international du film d'animation à Annecy, You're (not) alone, le premier film de la saga Rebuild Of Evangelion dont la licence (ciné/dvd) a été acquise par l'éditeur Dybex sera sauf soucis de dernières minutes diffusé dan les salles obscures françaises et peut être même plus vite qu'on ne le pensez.

En effet, lors du japan Expo, on pouvait trouver sur le stand de l'éditeur qui accueillait le character designer d'Evangelion, Mr Yoshiyuki Sadamoto, des sublime flyers annonçant le retour des Anges pour l'automne 2008.

Mais après une brève discussion avec le staff Dybex présent sur ce festival, il est fort possible que cette date (assez vague) ne soit reporté. Quoi qu'il en soit ils souhaitent et feront tout pour que le film soit diffusé au cinéma ! C'est un de leur impératif semble-t-il.

L'éditeur a confirmé sa volonté de prendre les même comédiens de doublage que ceux d ela série télévisée pour sa version française. Leur seul soucis actuellement concerne Donald Reignoux qui interprété le rôle de Shinji Ikari... en effet, ce dernier avait quasiment le même âge que son personnage dans la série lors du doublage, depuis sa voix a quelques peu muée.

Enfin, l'éditeur compte bien proposer les autres films de la saga Rebuild.

:bull: Voici le recto/verso du Flyers qui était disponible sur leur stand !

mickeyLD

09 Juil 2008 09:51

Bon, que de bonnes nouvelles!!!
J'espere que Dybex ne va pas foirer cette sortie ciné!! (par pitié, un bon doublage... Donald n'est vraiment pas indispensable, et les autres non plus... bref)
J'ai hate de pouvoir découvrir ce long métrage sur grand écran, je suis sur que ça va cartonner en plus!!

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

09 Juil 2008 10:04

Une VOST, que désirer de plus ;) ?

Je me demande si ça sortira en Belgique :? ?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

09 Juil 2008 10:06

Pour ma part c'est VF au cinéma sinon DVD directe. :/ Les acteurs de doublages de cette série sont parfait et je veux une continuité avec la série ! On a vu le désastre avec les films sortis chez Manga Video ! :Y

Nemesis La Algol

09 Juil 2008 10:07

Raison de plus pour la VOST :D

mickeyLD

09 Juil 2008 10:10

La VF n'est pas bonne, il n'y a qu'à écouter la VO pour s'en rendre compte (ils ne mettent aucune émotion, et ils ne savent pas crier!!!!)... de plus Donald a mué, tu ne retrouvera pas l'ambiance de la série... et une voix trop grave serait vraiment choquante (comme aux US, c'est vraiment nase)

Bref, on verra bien, pour moi ce sera en VOST!!

Otaking

09 Juil 2008 10:24

On va pas encore polémiquer sur cette VF que je situe personnellement dans l'une des plus réussie en France.

mickeyLD

09 Juil 2008 10:28

Oui, on en va pas relancer le débat, mais je pense que tu as tort ;)
Il n'y a qu'à entendre le doublage VF des disney , ou des films Ghibli , c'est à mille lieux de celui d'evangelion!!

N'en parlons plus :)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

09 Juil 2008 10:29

je vote pour une version anglaise sous titree russe !!

@) @) @)

Code G²

09 Juil 2008 12:04

Nemesis La Algol

09 Juil 2008 12:18

Déjà, le son des voix - sans parler du jeu d'acteur - est affreux (Asuka, mon Dieu, quelle abomination) :O

Une VOST serait élémentaire, la majorité des nouveaux titres sont édités sans VF (enfin, ceux que j'ai regardés, pas tous) B)

les VF sur MCM de DN, Nana et FMA étaient horribles à l'oreille, alors que les VO valent sûrement le détour :'D

Si je devais me baser sur la VF, ça me donnerait pas envie de découvrir certains titres :(

Mais bon, restons-en là :P

Amrith

09 Juil 2008 12:58

Ben si, polémiquons.
La VF ne faisait pas le poids.
Et Donald reignoux fut le premier à le dire.

Je ne connais aucun meilleur casting que la VO de NGE.
Aucun. Shinji coincé dans l'Entry Plug au pic de sa douleur dans l'Episode 16 n'existe qu'en VO à l'image de cent autres séquences cultes. En VF ça manque de tripes, on ne sent aucune peur, les émotions ne passent pas. Après on peut relativiser et dire que Donald Reignoux s'est bien débrouillé étant données les conditions d'enregistrement selon ses propres mots bâclées et son âge. Et c'est vrai. Mais ce qui importe c'est le résultat.

Après ceux qui préfèrent une fille qui récite à une légende vivante comme Megumi Hayashibara, que peut-on leur dire ? :?

Cela étant le débat n'a pas lieu d'être... hormis quelques exceptions, un film au cinéma en France, c'est en VF hélas et puis c'est tout. Alors tout ce qu'il y a à faire, c'est souhaiter que les voix françaises fassent du mieux possible.
Dernière édition par Amrith le 09 Juil 2008 14:08, édité 1 fois.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »