Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

18 Mars 2008 14:09

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

19 Mars 2008 10:11

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia

07 Mai 2008 15:40

Finalement, qu'y a-t-il de neuf dans Rebuild 01 ?

A part des nouveaux plans, une nouvelle orchestration de la zik, des effets spéciaux et un condensé de la trame, cela vaut-il la peine d'être regardé (du point de vue contenu "intellectuel", donc) ?

Est-ce que cela apporte un plus à ce qu'on connaît (Renewaaaaaaaaal) ?

Attention, les Eva-addicted, soyez objectifs (pas facile, je sais, j'ai le même problème avec Nadia, mais je connais ses défauts) svp ;) !

nathan

07 Mai 2008 18:54

mickeyLD

07 Mai 2008 19:24

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

07 Mai 2008 21:39

Je dirais que ça apporte quand même pas mal.

Le début de la série souffre d'écarts d'ambiance assez maladroits, ce qui est corrigé dans cette version.
De nombreuses scènes sont plus réalistes (notamment au niveau des décors : les premiers plans du film par exemple), ce qui aide pour l'immersion.

Globalement, les personnages sont plus sérieux.
Rei en devient même un peu effrayante.
Le silence est aussi plus présent : alors que les musiques donnaient à la série un côté théâtral de par leur omniprésence, là on sent une volonté de rendre les choses plus "vraies", sans les cacher derrière moultes musiques : quand il y en a, elles sont discrètes, et sont au service de ce qui se passe (j'avais de temps en temps l'impression de voir l'inverse dans la série : les scènes au service de la musique).
Bon, quand je dis "les gens sont sérieux et y'a pas beaucoup de musique", c'est pas non plus Texhnolyze hein. Mais y'a un peu de ça.

Donc voilà. Anno a acquis de l'expérience entre-temps, et ça se voit.
Pour l'instant ça ne révolutionne pas la série. Mais le reste le fera sans doute.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia

08 Mai 2008 08:19

Ok ! Merci à vous :^ !

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

22 Juin 2008 16:54

Akira2019
Productions Gainax Préférées : NGE ; ROE ; TTGL

22 Juin 2008 21:01

La fin de RoE Eva 1.01 jette un sacré trouble chez les fans : apparition précoce de Kaworu, présence d'un ange que je suppose être Adam, mais je n'en suis pas sur ...
Ca fait énormément d'énigmes qui trouveront certainement leurs réponses dans les opus suivants (d'ailleurs, quelqu'un a du nouveau pour EVA 2.0 ?), et qui me filent une envie indescriptible de voir la suite.

Maitre Anno et sa bande ont toujours adoré surprendre dans le bon sens du terme, et ils y sont parvenus une fois de plus en nous invitant à découvrir une nouvelle fin après celles de la série originelle et de End of Evangelion.

Pour ce qui est des "cercueils" (normalement c'est que pour les morts et les vampires :P ), je pense en effet que les anges sont bel et bien nés à cet endroit qu'ils sont depuis toujours envoyés par la Seele elle même. Mais ce n'est que ma théorie, je n'ai pas de preuves officielles, peut-être l'avenir nous livrera une vérité toute autre ou nous laissera dans le vague ...

Pour ce qui est de ce grand être blanc qu'on suppose être Adam, mais je n'en suis pas sur, je pense que Kaworu se tient vraiment devant cet être, donc je ne crois pas qu'il y ait un écran quelque part ...

Et puis je me demande aussi où se déroule cette dernière séquence . Le décor est surréaliste, et puis sur les toutes dernières images, on voit Kaworu parler et lever la tête vers le ciel, et il me semble bien que c'est la planète Terre qu'il observe .. serait-il alors sur la Lune ?

Code G²

23 Juin 2008 06:30

C'est sans aucun doute la Lune, ce qui serait logique vu l'influence thématique de ce satellite naturel dans Evangelion.

Amrith

26 Juin 2008 22:49

C'est bien la Lune. Selon "Explanation Of 1.01" c'est la 7° Branche de la NERV, située dans la Mer de Tranquilité - une zone de la Lune.

Kakihara

13 Juil 2008 16:09

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »