Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

07 Juin 2007 06:02

Zekka

07 Juin 2007 10:27

Rooooooooo respectez au moins l'oeuvre originel :D ce sera donc sur les cordes : Eva m'a tuer.

PS: L'humoir noir j'aime bien moi niark niark, rien à voir avec Dieudonné hein! :D

Kashim

12 Juin 2007 15:28

Waouh ca c'est du trailer :))
normalement un trailer ca doit donner envie de voir un film, la c'est mal barré :'D

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

12 Juin 2007 15:41

Une remarque qui n'a rien à voir : la musique de fond ressemble à un orchestre qui s'entraîne juste avant le début d'un opéra B) ...

En outre, Hideaki a puisé largement dans le classique pour les BO...

Wouah ! Le Requiem ("Dies Irae") de Verdi, super bien placé ! C'est du délire :O !!!

Ca, c'est un truc pour lequel je le félicite : il a de la culture ;1 ! Si j'ai en partie aimé Eva, c'est grâce à ça. En plus, l'emploi de ce type de zik se justifie tout à fait aux moments où elles passent (idem pour Asuka "va tout péter" dans End, un grand moment de bravoure !!!).

Code G²

13 Juin 2007 06:27

C'est clair que II Air dans l'épisode 25' a beaucoup de charme vis à vis des scènes !

Kashim

13 Juin 2007 10:19

J'ai honte mais j'ai decouvert le kanon de pachelbel avec evangelion :)) depuis j'adore cette musique ;1

Nemesis La Algol

13 Juin 2007 10:23

Il n'y a pas de honte ! C'est super qu'on découvre cette zik dans des endroits "plus faciles d'accès". Ca paraît moins "lourd" que si on t'avait emmené "de force" à un concert (enfin, je pense) !

Moi, j'adore le classique (ts styles confondus) depuis mes douze ans, donc je suis déjà "convertie" mais je sais que beaucoup se sentent rebutés. Il faut dire que les moyens d'attirer ne sont plus "modernes" et il faudrait les repenser car je suis sûre que bien des "jeunes" pourraient aimer cette zik.

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

13 Juin 2007 15:55

Pareil pour le Kanon j'adore !
En même temps le compositeur des musiques d'eva n'est pas un inconnu : Shiro Sagisu avait composé la sublime musique de KOR, il avait aussi participer pour abenobashi et kare kano, il s'occupe de Bleach et je crois meme qu'il s'est occupé de nadia...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

13 Juin 2007 16:02

Oui de Nadia, de Yoko Leda, Ushio et Tora, Garzey no Tsubasa, Cashern et même Jean et serge ! :))

Nemesis La Algol

13 Juin 2007 16:48

D'ailleurs, Eva ressemble très fort à Nadia (aussi dans ce domaine) :P

Blue Water

10 Juil 2007 00:47

Et un troisième trailer, un vrai, qui montre concrètement des extraits de l'animation de Rebuild...

Pour l'instant il a seulement été diffusé dans quelques salles de ciné locales, et seules quelques images ont filtrées... :D Régalez vous:

Il se pourrait que dans quelques temps le trailer soit dispo sur les sites officiels.

Maintenant, quelques commentaires de japonais qui ont pu voir le trailer (traduits sur les forums anglophones, et que je relaye):

En générale
-Pas de voix pour les persos, pas d'effets sonores. Le tout est monté sur la nouvelle version de Fly me to the moon.
-il dure environ une minute

Les Anges
-Ramiel est extraordinaire, les paysages alentour se reflètent parfaitement sur ses surfaces.
-Sachiel et Shamshel apparaissent. Sachiel se prend des bombes (le plan est composé de manière presque identique à celui de l'épisode 1), il avance dans les montagnes.
-Shamshel a maintenant une gueule qu'il ouvre grand, avec un Core à l'intérieur. Il a toujours ses fouets/tentacules.

Personnages
-On voit Gendo dans sa fameuse posture des mains croisées (gros plan sur Gendo, l'air "triste" ?)
-Extrait de la scène ou Toji frappe Shinji. Cadrage quasi identique à la scène de l'épisode 3.
-Scène ou Rei, couverte de bandage, est assise devant la fenête de la salle de classe.
-Une scène ou Shinji monte sur un escalator, similaire à une scène de l'épisode 9, ou il marchait sur le trottoire en allant a l'école (les autres élèves sont aussi présents comme avant, sauf Asuka).

L'animation est complètement nouvelle, il ne semble pas y avoir d'emprunt à la série, mais dans certaines scènes les angles sont quasiment les mêmes.

-Un gros plan sur l'oeil de Shinji, puis la caméra recule et on voit Shinji en entier, dans un cockpit qui se remplit de LCL.
-Le LCL est désormais noir.
-Vu que le LCL est noir, on dirait que Shinji est suspendu en l'air, s'aggripant aux commandes dans la penombre...
-Image de Rei, de dos, la nuit, avec la lune en arrière-plan, comme dans une scène de l'épisode 6.
-Misato se tourne, un léger sourire au coin des lèvres (voir image) et se retourne vers nous. Elle a l'air calme, appaisée.

Paysages urbains
-Les tanks postés sur la côte, comme dans le premier épisode. Ils sont beaucoup plus détaillées. Ils tirent sur Sachiel qui se prend les missiles sur la tête.
-On voit la colonne explosive, au loin.
-On voit un batiment sortir du sol, le point de vue est placé au niveau du sol.

Les Evas
-Scène bien connue de l'Eva 01 qui se détache de sa cage.
-Logo de la Nerv sur son épaule, on voit pas si c'est le nouveau ou l'ancien.
-Opération Yashima: plan sur l'Eva 01 à plat ventre, le fusil à positron dans les mains, faisant face au spectateur.
-Les plans sur les Evas sont superbes mais l'image est plutôt sombre.
-Scènes superbes et bien réalistes des régions du Japon qui retrouvent leurs lumières.

Divers
-Shinji a un air assez différent de la série TV. Son design est plus proche de la version Sadamoto, plus sec.
-Shinji ne sourit jamais.
-Shinji et Rei apparaissent 3 fois chacun; une seule fois pour Misato, Gendo, Toji.
-Très haut niveau d'animation, mais les plans et la composition sont globalement identiques à la série TV
-L'emploi des images de synthèse rend le tout plus réaliste, et elles passent apparement très bien.
-Ramiel est fantastique. Au premier coup d'oeil, ça surpasse lagrement la série TV.
-Le design des persos ressemble plutôt à ce qui a été vu dans le Newtype de Mai.
-La qualité globale est époustouflante.

Otaking

10 Juil 2007 06:01

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »