Kashim

01 Sep 2007 17:59

Ce fut le cas pour le film de Bleach donc comme la sortie de Rebuild c'est un truc encore plus enorme :D

Mais le screener de Bleach est vraiment pourri, si celui d'eva est comme ca j'en veux pas. Mais en meme temps si on attend la sortie dvd ben faudra attendre un bon moment :') cruel dilemme!

Zekka

01 Sep 2007 19:25

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

03 Sep 2007 05:21

Code G²

03 Sep 2007 07:20

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

03 Sep 2007 09:03

Enfin pour les screeners, j'ai de gros doutes vu , entrée en application il y a quelques jours, et qui punit tout porteur de caméra dans un cinéma à 10 ans de prison et/ou 10 millions de Yens d'amende.

C'est un risque quelque peu démesuré pour obtenir un pauvre screener tout pourri.

Zekka

03 Sep 2007 10:04

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

04 Sep 2007 08:41

Je viens de relire tout le topic (motivée :O) et, comme le préconise Nathan, autant attendre ces films puis se faire une opinion.

Bien que je pense qu'Anno ait été guidé par des motifs plus financiers qu'artistiques (ou bien il a complètement pété un câble avec cette histoire).

Je ne crois pas que de nouveaux personnages soient indispensables.

Comme certains l'ont dit, la série originale me semble claire, aboutie, achevée. Je comprends que les fans soient tristes et ne veulent pas "lâcher le morceau", se disent que c'est fini pour de bon.

En cela, ils n'évoluent pas, comme dit justement Hideaki (il ne dit pas que des conneries, finalement). Je ne crois pas qu'il voulait que les gens deviennent "névrosés" pendant des années avec cet anime...

Je préfère les séries où il y a clairement une fin. C'est mieux pour le créateur, qui structure et passe à autre chose défintivement, et pour le fan.

Par exemple, ça m'aurait beaucoup énervée, un "Rebuild of Nadia". Anno a eu l'intelligence de s'arrêter avant que ça ne se barre en c... et devienne du n'importe quoi, genre "retour des Atlantes" et autres couillonnades du style.

J'ai beaucoup aimé la relation Kaoru/Shinji et l'aspect "Ange" du premier rend le "trip" yaoi plus intéressant. Surtout qu'ici, c'est explicite, pas moyen de douter.

Concernant Gargoyle envers Nemo, j'ai de SERIEUX doutes. Anno n'a pas développé mais la matière première est là. Question de feeling des fans qui "verront" les allusions ou pas. Anno laisse le choix de le réaliser ou pas mais, même sans, l'histoire tient la route. Moi, je me dis que ça expliquerait beaucoup de choses dans la caractère revenchard du bel homme masqué mais je sais que ça peut déconcerter certains fans.

Malheureusement, la relation Rei/Shinji ne peut aboutir puisqu'elle n'est ni humaine ni féconde. En outre, on ne l'a pas créée pour enfanter et jouer les mères de famille. Lorsqu'elle réalise la platitude de son destin, elle se rebelle et devient redoutable (Third Impact). Vengeance, yo !

Voilà. Pour le reste, "wait & see" (mais sans conviction profonde) !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 05 Sep 2007 08:30, édité 3 fois.

Zekka

04 Sep 2007 11:58

Il est grand temps d'avoir les balises spoil. :/

Nemesis La Algol

04 Sep 2007 12:13

Voilà : ai enlevé les passages "spoilés" :P !

Code G²

05 Sep 2007 06:39

Eh ben, c'est la première fois que je lis une théorie comme celle là sur Nadia ! Je crois qu'il ne faut pas aller chercher si loin pour les rapports avec Eva.

Nemesis La Algol

05 Sep 2007 08:28

J'espère que si, au contraire, mon cher :) !

C'est cet aspect psychologique qui m'intéresse dans Eva ;1 !

Parce que les combats de méchas et le bla-bla technique (idem dans Nadia), je trouve ça complètement lourd et à la portée de n'importe quel mangaka fan de méchas un peu doué alors que le côté psycho, Anno l'a comme nul autre, désolée pour les fans de méchas mais j'assume (vais me faire lyncher, non ?) :'D !

La théorie concernant l'hypothétique relation yaoi "Nemie-Lisie" (plutôt Nemie tout seul dans son "trip" avoué ou non) est personnelle et n'engage que son auteur (copyright Nemesis La Algol, lol). En tout cas, ça mérite réflexion... et fan fiction (cf. my homepage) :)) !

Zekka

05 Sep 2007 17:19

Les mecha c'est bien et pis c'est tout. :P

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »