Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion
Genre : Masculin

31 Jan 2007 23:58

Shit j'ai bossé dans le vent et en plus j'ai pas été aussi précis que toi Blue Water... Enfin bon, beau travail !
Finalement rien de bien neuf à part le fait que kaworu sera peut être une fille...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

01 Fév 2007 07:00

nathan

01 Fév 2007 09:04

hop la, tel un coup de vent je passe sur ce topic ... mdr
Je ne ressortirais pas la meme rengaine sur ce que me laisse comme impression ce rebuilt : Kaoru : une fille ... ou va-t-on ?
Et puis l'excuse il y a 12 ans on n'avait pas la technologie pour faire certaines scenes, c'est un peu cheap ?

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

01 Fév 2007 09:30

D'accord avec Nathan ! Kaoru en fille, ça casse tout l'aspect particulier de sa relation avec Shinji :( !

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

01 Fév 2007 11:46

Qui sait, ils en feront peut-être un hermaphrodite (oh mon Dieu, je viens de penser à ce que les dessinateurs de hentai auraient en tête si c'était le cas... décidément je suis incorrigible).

Pour une nouvelle section, je suppose que ça serait justifié par les dates (le Rebuild étant effectué dans la période post-2001), peut-être par la différence de contenu aussi, mais pour le savoir on ne peut qu'attendre... mais plus on attend plus les modérateurs auront à déplacer de sujets si une nouvelle section est créée...

L'excuse du "y'a 12 ans" me paraît justifiée à la fois techniquement (ça aurait sans doute coûté trop cher à l'époque) et humainement (n'étaient-ils pas tous surmenés dans la seconde partie de la série ?).
Là ils ont la technique, l'argent, les distributeurs pourraient leur pardonner un retard, ... ils peuvent y aller d'une façon un peu plus réfléchie.

Mais en ce qui me concerne, je pense que c'est le "surmenage" de l'équipe qui a eu la plus grande influence sur la fin que l'on connaît (au moins les 6 derniers épisodes), et que ça n'a pas forcément abouti sur du négatif au point de vue de l'histoire.

On pourrait citer le groupe Nine Inch Nails aussi : l'album qu'a fait Reznor après avoir arrêté l'alcool et les drogues, With Teeth, est à mon avis le plus mauvais de tous. L'artiste va mieux, tant mieux pour lui, mais ses créations en ont pâti...

Ce qui a fait une partie de la légende de la "vieille" trilogie Star Wars, c'est qu'une équipe de taille moyenne a fait des choses énormes pour l'époque avec peu de moyens et beaucoup d'inventivité.

Pour résumer : ce qui m'inquiète le plus pour cette version Rebuild, c'est que tout aille pour le mieux.

Garion

01 Fév 2007 15:43

Oui enfin pour l'instant ce n'est qu'une rumeur... Si ça continue il finira par avoir des tentacules :))
Je pense que concernant la création d'une nouvelle section cela serait dans la logique de ton site. Après tout c'est un nouveau projet de la gainax meme si c'est en rapport avec une ancienne série et puis ce n'est pas une série tv mais 3 ou 4 films.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

01 Fév 2007 16:31

En fait je comptais le faire depuis quelques temps mais j'ai préféré avoir votre avis.De plus je n'avais pas ouvert de section pour le sfilm de Top o nerae. ;)

Donc préparez vous à poster dans une nouvelle section. B)

Blue Water

12 Fév 2007 16:24

Des news venant de Sponichi Annex, le site d'un quodien japonais (apparement), ou l'on apprend que (d'après les vagues trads automatiques dont je dispose, je montrerais l'article complet à un japonaisant):

(infos confirmées grâce à l'aide d'un japonisant: )

-Le premier film sera diffusé le 1er septembre.

-Le titre "エヴァンゲリオン" (Evangelion) a été changé en "ヱヴァンゲリヲン", ce qui devrait se transcrire par Yevangeliwon ou Wevangeliwon. Mais d'après mes recherches sur le web, les katakana "we/ye" et "wo" sont quasiment devenus obsolètes et sont, dans le japonais moderne, la plupart du temps prononcés "e" et "o".

Le titre à l'occidentale serait donc toujours "Evangelion", mais avec une graphie archaïque en japonais...Logique, mais sacrilège ^^

En gros, pour nous occidentaux, ça équivaudrait à écrire "Euaggelion" (transcription littérale des lettres grecques du mot d'origine).

-Un poster très sobre, comportant des inscriptions en blanc sur fond noir, a été affiché dans 50 salles de cinéma, et un trailer de 15 secondes y a été diffusé.

(infos traduite via traducteur automatique, à confirmer par un japonisant: )

-ils en seraient en plein milieu de la réalisation du premier film, et on reparle de nouvelles scènes.

-il y aurait un portail yahoo dédié...

Plus de précisions bientôt ;1 (notez également qu'un nouvel article sur Rebuild paraitra dans le Newtype japonais d'avril).

Otaking

13 Fév 2007 18:46

Garion

14 Fév 2007 19:44

Zekka

24 Fév 2007 08:25

:') Pleure d'avance.

Post de Garion

27 Fév 2007 19:44

Un peu plus d'infos sur les films malheureusement je n'ai pas les sources...

Plusieurs motifs ont incité à la création des nouveaux films Evangelion.

L'envie de retranscrire mes sincères sentiments en film.
L'envie de partager avec un public la force de l'image, la diversité des expressions, le portrait émotionnel détaillé que peut offrir l'animation.
L'envie de relier l'industrie fatiguée de l'animation japonaise au futur.
L'envie de lutter contre la tendance de la stagnation dans l'animation.
L'envie de soutenir le sujet du coeur omniprésent dans le monde.

En définitive, l'envie que tous ces souhaits se concrétisent d'un bloc.

Pour y parvenir, nous avons utilisé toutes les méthodes les plus performantes afin de bâtir une nouvelle saga filmique Evangelion.
Plusieurs fois nous nous sommes dit : "Ca fait plus de dix ans maintenant. Pourquoi y revenir aujourd'hui ?". "Evangelion c'est déjà vieux" avons-nous ressenti. Pourtant, en douze années, aucun anime ne nous a semblé aussi neuf que ne l'a été Evangelion en son temps.

Pour être plus précis, au sein du climat stagnant actuel, nous pensons que l'essentiel viendra davantage de l'intention initiale que de la technologie.

Pour satisfaire les amateurs d'animation, nous avons considéré qu'une oeuvre apte à séduire les jeunes garçons serait nécessaire. Ceux-là ont grandi éloignés de l'anime, et nous nous adressons à eux.
Lorsque nous avons décidé que nous voulions réhabiliter l'industrie de l'animation telle qu'elle fut auparavant, la détermination d'un retour à Evangelion devint d'autant plus palpable.

En tant que superviseur de ce projet, je vous annonce qu'un univers Evangelion très différent a été construit pour l'occasion.
Dans cette perspective, nous ne sommes pas retournés aux racines et n'avons pas rechaussé nos bottes GAINAX. J'ai mis sur pieds une compagnie de production et un studio annexes, et c'est d'ici que nous recommençons tout.
Sans nous retourner, sans sur-évaluer l'importance de ce que nous faisons, nous marchons simplement vers l'avenir.

Heureusement, nous avons conservé l'équipe de la série originelle, y avons ajouté de nouveaux arrivants, et bien d'autres fantastiques professionnels issus d'ailleurs pour travailler sur le projet.
Nous considérons que ce que nous sommes en train de faire sera meilleur que la série initiale.

Evangelion est une histoire qui se répète.
C'est une histoire dans laquelle le personnage principal est témoin d'horreurs diverses, mais tente toujours de rester debout.
C'est une histoire sur la volonté. Une histoire sur le fait de marcher vers l'avant, même de quelques pas.
C'est une histoire sur la peur. Une histoire où celui qui est condamné à la solitude éternelle a peur d'atteindre les autres, mais veut s'y essayer tout de même.
Nous espérons que vous voudrez assister de nouveau à cette histoire, racontée autrement par le biais de quatre parties distinctes.

Pour conclure, c'est également notre métier que de contenter nos plus fidèles consommateurs.
Bien que cela puisse paraître évident, nous sommes engagés dans la création d'un divertissement à triple facette que tout le monde pourra apprécier pour ce qu'il est. Un divertissement compréhensible pour quelqu'un qui ne connaît pas Evangelion. Un divertissement susceptible d'attirer du monde au cinéma. Un divertissement qui amène davantage d'éléments aux fans confirmés.

Nous espérons faire avec vous, dès cet Automne.

Hideaki Anno
Directeur Général

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »