Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

12 Nov 2006 16:04

Chrono

18 Nov 2006 00:20

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

18 Nov 2006 09:14

Otaking

08 Déc 2006 14:26

Blue Water

08 Déc 2006 16:48

L'article anglais est en gros une récapitulation de toutes les inos qu'on a déjà eu, Anno a re-regardé la série et a dit que c'était bien, c'est pas un remake mais une nouvelle production blablabla...

Quant au scan, ben ça tendrait à dire que le premier film serait un Shinji Ikusei-like... :/

Otaking

08 Déc 2006 17:04

suis-je le seul à justement apprecié ce "Shinji Ikusei-like"

nathan

08 Déc 2006 22:49

yep ;)
Vous avez vu la tête d'Asuka, c'est du n'importe quoi.
Quant à la réaction d'Anno : "en fin de compte, ce que j'ai fait il y a 12 ans , c'est pas si mal"
Ca va, je soigne mon ego et je le vis bien ...

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

11 Jan 2007 10:41

Blue Water

30 Jan 2007 19:43

Otaking

30 Jan 2007 20:40

Blue Water

31 Jan 2007 00:48

C'est quand même relativement peu par rapport à ce qu'on sait déjà, mais il y a quelques petites choses interessantes:

-Tout d'abord, ça ne figure pas dans l'article, mais c'est probablement dans le précédent article du Newtype JP, la sortie du premier film se ferait en automne plutôt qu'en été (production, retards, tout ça...Le coup classique de la Gainax :D )

Ensuite on passe à l'article:
-En ce qui concerne Shinji, le premier film développera sa rencontre avec Misato et Rei. Son état mental aura toujours une importance sur l'histoire.

-On suppose que le caractère jovial et espiègle de Misato aura son influence sur une partie de l'ambience du film.

-La relation Ryoji/Misato sera bien mise en avant.

-Tous les camarades de classe de Shinji seront présents. Ainsi que le staff de la Nerv (Maya, Makoto, Shigeru). Apparement il n'y aura pas de changement dans leurs personnalités.

-La production se déroule bien (mis à part le report ^^), avec le materiel promotionel et le storyboard du premier film déjà tous prêts. A ce propos, les 2 principaux posters de promo montrent très bien les thèmes du film:
*Le premier, de Sadamoto, montre vraiment un aspect "sitcom au lycée". C'est d'ailleurs tellement joyeux et à l'ambience "bande de potes lycéens" (note de moi: façon Hartley) qu'on a du mal à croire que c'est Eva !
*Le deuxième est très porté SF réaliste. Il a été réalisé par Makoto Kamiya (un chef des FX, qui a travaillé sur Bokoku no Aegis ou encore Sinking of Japan). Le graphisme est donc réaliste mais laisse une forte impression onirique, avec l'Eva 01 dans tout son gigantisme au milieu d'un paysage urban rétro, style Japon des années 70.
*Les 2 posters montrent un ciel d'été caniculaire.

-L'aspect visuel va être complètement dément. Anno est complètement investi dans le projet, et ils vont pleinement exploiter toutes les nouvelles techniques des CGI en 3D qui n'étaient pas encore dispo il y a 12 ans. Le niveau des détails visuels à l'écran va être incroyable, au point qu'il faudra voir le climax du premier film bien 3 ou 4 fois pour tout repérer.

-Le storyboard du premier film est achevé et confié aux animateurs, en conséquence Anno planche déjà sur le scénar' du deuxième film.

-On va revoir des vétérans d'Eva au staff, comme Masayuki et Kazuya Tsurumaki (les 2 principaux assitants à la réalisation de la série TV).

- Masayuki a pu se joindre au projet plus tôt que prévu. Il a déjà assisté aux réunions pour le script, et l'atmosphère au studio est assez joyeuse.

-Masayuki et Kazuya Tsurumaki sont les 2 co-réalisateurs du premier film, ce qui fait que le staff est quaisment le même que pour la série TV.

-On nous promet une animation top niveau, et des retournements qui vont captiver les fans (les anciens comme les jeunes).

-Kaworu, c'est quasi-certain, sera présent dès le premier film. Apparement, son look va marquer/impressionner (les filles ?).

-Anno n'était pas très satisfait de la manière dont s'est fait l'épisode 6 à l'époque, à cause des limitations technique. Il veut re-animer l'Opération Yashima en repartant de zéro. Shinji Higuchi se charge du storyboard de la scène.
Le fameux fusil à positron a été modifié, avec de nouveaux logo des Forces d'Auto-défence, et il n'est pas tout à fait opérationel.
L'opération Yashima sera le climax, l'apogée du premier film.

-Le nouveau personnage n'apparaitrait qu'à partir du deuxième film.

-Le logo de la Nerv et de la Seele sont changés, comme ça a déjà été dit, pour être axés sur le thème de la pomme et du serpent.

-La production du deuxième film est déjà bien lancée, ils planchent déjà sur le storyboard.

Otaking

31 Jan 2007 07:20

Wahou, j'en demandez pas tant.
Tout semble me satisfaire pour le moment et je suis curieux de voir ce quecela donnera et surtout qui et comment sera le nouveau personnage.

Merci encore Blue Water. ;)

PS:Pour le report du film j'ai omis d'en parler mais je l'ai appris durant le problème technique du forum...

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »