Romswell

Réflexions sur Evangelion

12 Mars 2006 09:14

Voilà on a un peu tous réfléchi de notre côté sur la série Evangelion et les thèmes/sujets qui la composent.

Mais si vous en avez marre de réfléchir tous seuls, que vous avez mal à la tête à 3heures du mat' parce que vous en comprennez toujours pas comment se synchronisent le pilote et son Eva, que vous n'avez rien compris au Dummy System, que vous vous demandez toujours ce qu'est réellement Rei (clone, ange, fille normale-non ça c'est pas possible-), que vous n'avez toujours pas capté qui (ou quoi ^^) était détenu au fin fond du Central Dogma, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur :

pas mal foutu, avec des ptis downloads comme on les aime, des thèmes expliqués, un résumé des épisodes, fiches de persos, le tout décortiqué à merveille...
Un seul et unique GROS défaut : il a été abandonné par son génialissime auteur en 2002 :s donc les épisodes s'arrêtent au 14, ça sent l'inachevé.

Mais le contenu est de qualité et pose de bonnes questions, alors si vous en avez marre d'élaborer des théories fumantes sans avoir la possibilité de comparer à celles des autres, alors allez-y, au moins pour le coup d'oeil ^^

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

12 Mars 2006 14:15

Je connais bien ce site ! d'ailleurs je compte bien réalisé petit a petit un dossier aussi complet sur cette série sur Gainax.fr !

Rafy

05 Mai 2006 10:48

Eh bien il faut avouer que le gros problème d'evangelion... C'est que chacun peu avoir sa "version"...

Voyez-vous, j'ai un pote qui déteste éva... pourquoi? tout simplement parce qu'il voit un message derrière l'anime qui est terrifiant : "l'humanité est mauvaise"... Et il trouve ce message audieux et effrayant...

Alors que moi, je le trouve extraordinaire... Et que l'on peu analyser toutes les séquence un peu comme chacun en a envie...
C'est le point fort de cette série, c'est que le spectateur est actif durant les épisodes, il réfléchis, ce qui, malheureusement, est de plus en plus rare!

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

05 Mai 2006 12:14

Exactement !!

Remarque avec Ebichu aussi ! :'D

Blue Water

07 Mai 2006 20:12

Otaking

07 Mai 2006 20:27

Rafy

08 Mai 2006 11:03

Comme je le disais, interpreter evangelion c'est un gros challenge, il faut faire attention à tous ce que l'on peut lire dessus... Toute la serie peut etre interpretée par chacun...

AU niveau des anges, on peut penser justement que ce sont des anges de la bible, mais on peut également prendre les anges dans le sens de "messagers" au sens ethymologique du terme. Il y a beaucoup de chose repris dans les légendes et religions, il ne faut pas le nier, mais il n'est parfois pas utiliser au sens propre, comme on le voit aujourd'hui...

Blue Water

08 Mai 2006 11:26

Otaking

08 Mai 2006 15:55

Rafy

08 Mai 2006 18:25

Oui Blue Water

SPOIL
comme dit dans le film Death and Rebirth, l'homme est le 18ème ange, ou comme le dit kaoru dans la série TV, l'homme et les anges sont la même race, sauf que les hommes ont choisi une autre destinée.
FIN DU SPOIL

Mais comme tu le dis, oui, je suis d'accord avec toi que les anges présents dans evangelion n'ont rien avoir avec les saints écris. Mais bon, il faut faire attention à ne pas tout mélanger (pour central dogma), mais toutes les infos sur eva doivent se prendre avec des pincettes :)

Otaking

04 Oct 2006 10:29

Bon pour pas créer un topic exprès sur cette infos, je la met ici !

Il semblerais qu'un livre de réflexions sur evangelion sorte à la fin de l'année au Etats-unis.

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

04 Oct 2006 14:47

Revenir vers « Neon Genesis Evangelion »