Romswell

Evangelion : une histoire qui a créé un mythe

05 Mars 2006 11:18

Bienvenue à tous sur ce forum ! Comme ya pas de raisons que seul Otaking fasse des nouveaux topics, je me lance :

Ici on pourra parler de l'histoire à la base de la série : les projets de notre ami Gendô, le but de la SEELE, le fonctionnement des Evas, tout un tas de trucs pour les fans qui ont un avis sur tout et qui sont prets à défendre avec acharnement leur point de vue :)

LAN-CE-MEEEEEEEENT (dédicace à Otaking B) ) !

Blue Water

05 Mars 2006 11:31

Histoire de lancer un peu la discu, petit débat polémique, pour commencer fort :D

Alors, cé koi ké mieuh ? Episodes 25/26 ou 25'/26' ? :P

Romswell

05 Mars 2006 11:42

T'y vas cash !

moi c'est 25/26 avant les 2 autres, pour la simple et bonne raison que sur le coup, c'était le trip d'Anno de nous faire une fin pareille, et pour ça, respect :)
Sinon il faut admettre que 25'/26' "apportent" quelques réponses mais je ne peux pas blairer la 1ere scène, parce que Shinji il est pas comme ça, et c'est tout [mode extremiste off]
On aperçoit enfin les vrais projets de la SEELE, mais ça parait quand même pas fini : si ils voulaient nous apporter des réponses, on n'est qu'à moitié servis, et si ils voulaient nous laisser dans le flou, c'est réussi - mais alors la 1ere fin en faisait tout autant.
Dernière édition par Romswell le 28 Mars 2007 10:23, édité 1 fois.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

05 Mars 2006 12:00

Comme Romswell!

la scène de la Zeele est superbe mais après ....
En plus pour moi les 25 et 26 sont mes épisodes préférés!

Blue Water

05 Mars 2006 14:09

Moi j'aime bien les 2 ! la petite morale de la série TV est assez interessante et marrante, Anno y est allé au culot, ça donne une nouvelle dimension a l'art, bien que je trouve la démarche hypocrite. Mais le manque de réponse à la série est assez décevant, surtout qu'Anno avait déjà un peu plannifié tout ça...

Alors j'aime bien aussi les films, pour la continuation de la série. OK, on reste toujours dans le flou sur certains points, mais au moins Anno nous a offert de très bonnes scènes dignes de la série (le combat Asuka/Eva Series + la scène de "Komm, Süsser Tod" psychédélique à souhait) et je trouve qu c'était un bon moyen de cloturer Eva, parce que c'était dommage d'en rester juste aux monologues intérieurs...

Lionel

05 Mars 2006 14:22

Anno a t'il vraiment participé aux films ? :?

Pour ma part ce qui à fait evangelion c'est justement ce flou qui poussent les gens à réfléchir encore 10 ans après!

Blue Water

05 Mars 2006 14:27

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

05 Mars 2006 14:31

Blue Water

05 Mars 2006 14:59

Otaking

05 Mars 2006 15:13

Comka

25 Août 2006 12:38

mwé, pour tout vous dire, le côté malsain des films me déplait un peu... La première partie, avec l'attaque de la Seele est superbe parce que à mon goût, on reste dans un réel notoire... Ca se la joue trame holywoodienne et on se régale à voir toutes ces images... Mais après, la deuxième partie, ça vire dramatico-gore avec un malsain "facile" de la part de presque tous les persos à part Misato qui reste fidèle à ses convictions... Shinji est d'un repoussant anti-héros et c'est à croire qu'Anno prend un malin plaisir à faire souffrir ses "gentils"...
Komm, Süsser Tod pour finir où la moral est une mort totale "heureuse"...
Au final, je sors le DVD de l'ordi avec un poid... C'est vous dire comment ça m'a choqué la première fois que je l'ai vue!...

Bon toujours est-il que cette fin n'est quand même pas si sombre puisque le mix de toutes ces scènes mélangeant spectaculaires combats avec grands classiques musicaux m'a beaucoup plut...

Le reste, vous connaissez mon avis! ^^

Otaking

25 Août 2006 17:35

Revenir vers « Neon Genesis Evangelion »