Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Le Doublage Français

01 Fév 2006 10:15

Que pensez-vous du doublage français ?
Attention, j'attends des réactions intelligentes pas du genre :

la VO c'est mieux !
La VF mais c'est bidon !!!

merci
Dernière édition par Otaking le 23 Fév 2006 21:17, édité 2 fois.

Pipou1605

Re: Le Doublage Français

23 Fév 2006 18:08

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

23 Fév 2006 21:20

Romswell

05 Mars 2006 10:10

Tout d'abord merci Otaking de faire vivre ce forum, on apprend quelques trucs sympas :)

Concernant les voix, à mon humble avis les rares persos réussis sont Kaji, Aida et Suzuhara. Y'a tout simplement eu un blocage psychologique de ma part sur la voix d'Asuka, beaucoup moins chaude et trop "petite garce"... Rei est completement foirée, c'est clair. Fuyutsuki et Ikari sont pas mal rendus, même si Fuyu aurait mérité une voix plus "vieille" ;p Shinji... no comment juste que ça me désole que les doubleurs n'arrivent pas à faire des cris de douleurs potables (ok je comprends ça doit être difficile). Et enfin le pire pour moi, pire que Rei (puisqu'on l'entend pas si souvent :p c'est Misato : AUCUNE chaleur ni expressivité comme l'était la VO. Purée ! Misato c'est (parfois) un militaire calme et posé mais avant tout une jeune femme débordante d'émotions et d'humour !!!!

Sinon concernant les textes c'est pas trop mal niveau synchronisation des voix et le contenu est assez fidèlement reproduit (je me base sur la version VOSTFR qui était passée sur C: y'a.... pfiou 10ans au moins). Je viens d'acheter les 3 coffrets 2 DVD de Dybex et le sous-titrage est loin d'être exceptionnel... mais louable quand même.

C'est vrai qu'il a dû falloir une bonne dose de courage pour s'attaquer à Evangelion, et je remercie quand même la présence de la VF qui a permis à beaucoup de gens de découvrir cette magnifique série !

Ah oui j'oubliais : là j'ai chipoté ^^
En même temps j'avais un tel souvenir de la 1ere fois que j'ai vu cette série... il parait qu'on idéalise toujours son 1er anim' ^^

Otaking

05 Mars 2006 10:31

Et bien merci pour ton compliment ! j'espère que le site te plaira encore plus !

Sinon pour le doublage on a es avis complètement opposé !
Pour moi la meilleur voix c'est celle de Misato! Azuka s'améliore et à la fin elle est vraiment dans son rôle!
les voix adultes sont bien retranscrites meme si je trouve l'interprétation de la voix de Kaji défois hésitante...

Pour Rei cela s'améliore mais c'est un personnage tres difficile a doubler ! Enfin Aida et Suzuhara sont pour moi es voix trop typiques, caricaturales...

mais je suis de ton avis sur le fait qu'une VF pour Evangelion fut bénéfique pour faire connaitre la série !

Et Dybex propose la VF et la VO ce qui est parfait pour tout le monde !

Romswell

05 Mars 2006 10:54

Quelle réactivité ! je suis impressionné En fait j'ai débarqué direct sur le forum mais j'espère que le site ouvrira très prochainement, bravo à toi si tu fais tout ça seul ^^

Rei effectivement est très difficile à doubler. Mais pour Tôji et Kensuke, oui les voix sont caricaturales mais on leur en demande pas plus !
Par contre pour Misato je proteste, la scène dans la renault alpine au début à l'appui : ça ressemble à rien la façon dont elle parle. (oui je suis borné et j'y vais franco) Ca sonne faux du début à la fin, j'arrive pas à sentir que ce sont les paroles d'une personne, on dirait un robot. Ou dans l'épisode 4 quand Shinji va demander pour les mains de son père Misato nous sort un "fais toi du soucis pour moi ou... pourquoi ne comprends tu pas que j'ai besoin de toi" qui m'a donné des boutons.
Mais je suis un extremiste alors mon avis est un peu biaisé :)

Bonne continuation j'espère pouvoir encore échanger plein d'avis et d'idées sympas sur ce forum

Otaking

05 Mars 2006 10:57

De retour ! :D Oui pour le moment je suis seul et le site devrait être en ligne avant fin mars et sera complété petit à petit !

C'est vrai que la première phrase de Misato est horriblement dit ! Comme plus loin avec l'épisode 3 avec son LAN CE MEEENNNTT !

Sinon c'est toujours un problèmes de goût personnel! Moi la voix de misato c'est comme celle de Nadia en VF j'adore !!!

Blue Water

05 Mars 2006 14:23

J'apporte tout mon soutien à Romswell. Le doublage d'Eva est pathétique (bon, les films ont fait pire, mais c'est pas une raison).

Aucun des comédiens n'avait écouté la VO avant, et ça s'entend. Ils sont tous hors du coup, c'est mou à l'extrème. Misato c'est l'une des plus horripilantes, y a pas que son "lan-ce-mant" qui couffle, ça c'est le moins pire. Mais quand elle boit sa bière alors là c'est la bouquet. Même avant de connaitre la VO, ça m'agassait déjà. Bref c'était une bande d'anésthésiés qui en avaient un peu rien à fiche de la série (je ne parle pas de Gendô et Rei, on aurait dit qu'ils venaient à peine de se lever pour le doublage), surtout qu'ils étaient payés avec des miettes de pain.

Ce qui est dommage c'est que Donald Reignoux (Shinji) et Marjolaine Poulain (Asuka) ont de bons timbres de voix, charismatiques (à l'époque de la diff' sur Canal Plus j'en étais même fan !), qui collent bien aux persos, ça aurait pu rendre mieux, malheureusement ce n'est pas la voix qui fait tout, le jeu n'y était pas (ce ne sont pas des comédiens pour rien).

A la même époque, et dans le même studio, y a des anime qui ont été bien mieux doublés, comme Escaflowne ou Cowboy Bebop...

Otaking

05 Mars 2006 14:29

Blue Water

05 Mars 2006 14:47

Otaking

05 Mars 2006 14:51

Blue Water

05 Mars 2006 15:12

Revenir vers « Neon Genesis Evangelion »