[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5348: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3937)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5348: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3937)
DIVERS : Créations des Membres - Page 4 - Gainax.fr
Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

31 Déc 2008 10:21

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

31 Déc 2008 11:27

Nemesis La Algol

31 Déc 2008 17:20

Ah moi, je suis une traditionaliste :P

Nemesis La Algol

Re: DIVERS : Créations des Membres

21 Avr 2011 12:34

HS : dans ma fic, j'avais justement justifié l'absence des famille de Nemo et Gargoyle sur la photo par le fait que cette photo était entre autres destinée aux parents de Nemo (tous sots) et au père de Gargoyle (qui s'en fout). Extraits (en petits caractères) et commentaires...

C'est donc le 31 mai 1875, quelques heures avant la naissance de Nadia. Le travail a commencé un peu avant midi et Elisis, quoique habitué, est nerveux. Il apprend par son père, Darinemos, que Nemesis a pris CONGE pour le soutenir °_0 ! Enchanté, il saute sur un téléphone...

- Nemesis La Algol, à qui ai-je l’honneur ?
- Salut, Nemie ! C'est moi ! Comment tu vas ?
- Oh ! Bonjour, Elisis ! Très bien, merci ! Mais toi ?
- Rayna est sur le point d’accoucher et je tourne en rond comme un lion en cage ! Papa dit que tu as pris ta journée… Si on la passait ensemble, entre hommes, entre frères ?
- Excellente idée ! Donne-moi dix minutes et je te rejoins ! Où es-tu précisément ?
- Près de la piscine : je prends l’air pour me détendre !
- Petit Crabe est anxieux ?
- Ben… oui ! Que dirais-tu d’une partie d’échecs ?
- Pourquoi pas ? J’arrive tout de suite ! A tantôt !
- Oui, à tantôt et merci infiniment !
- C’est tout naturel, tu sais ? Ciao !

Nemesis trouve alors son copain assis près de ladite piscine à stresser comme un malade (pour ceux qui n'auraient pas compris que les La Arwall étaient des paquets de nerfs). Ils entament la fameuse partie d'échecs et, malgré ses soucis, Elisis parvient à tenir tête à l'impeccable Nemesis passé maître en la matière. Quand le téléphone retentit, porteur de joie...

- Nemie ! Le bébé ! Je suis à nouveau papa ! Je suis si heureux, si tu savais !
- Ah ! C’est… bien. Pourquoi tant de joie puisque c’est la deuxième fois ?
- On s’émerveille toujours d’une naissance comme si c’était la première ! On va reporter la suite de notre partie si tu veux bien ! D’accord ?
- D'accord... Et je fais quoi maintenant ?
- Ce que tu veux ! Mais je tiens à ce que tu viennes rencontrer ma petite merveille, ton nouveau prince ! Je suis papa ! Je suis papa ! Je suis papa ! C’est super ! Je t’aime, Nemie ! Merci d’être là pour moi chaque jour ! Il est dommage que nous ne soyons pas de vrais frères ! A tantôt ! Je compte sur toi, hein ? Bye ! Bye !
- C’est juste pour un mioche que tu m’as fait venir et m’abandonnes ? J’ai bien été sot d’imaginer que c’était pour moi !

Il faut savoir que, dans ma fic, Nemesis est désespérément amoureux de son roi et n'a que lui comme but et raison de vivre. Il comprend les "besoins" de son ami (femme, enfants, vie pépère), mais ne peut s'empêcher d'en souffrir et de vouloir le meilleur pour lui quitte à forcer un peu les choses. C'est par amour qu'il va le trahir, mais c'est par jalousie qu'il va le séparer de sa famille. Sous l'identité de Gargoyle, il va pouvoir réaliser ses rêves les plus fous.

- Nemesis La Algol, à qui ai-je l’honneur ?
- C’est une FILLE ! Elle est ravissante ! Je l’ai appelée "Nadia" et papa et maman l’adorent ! Vinie est aux anges ! Tu veux bien venir dans la cour ?
- Ah ! C’est pour continuer notre partie ? J’arrive !
- Non ! Non ! Je veux prendre une photo pour commémorer la naissance de Nadia ! C’est pour que tu y figures aussi ! Qu’en dis-tu ? C’est pas super comme idée ?
- Pas tellement, non, désolé. Ce n’est pas là ma place et, du reste, tu connais ma haine des photos. Tu comprendras que je refuse. Je n’ai pas de temps à perdre avec ces bêtises !
- Depuis presque trente-deux ans que je vis, tu es comme un frère pour moi, mon meilleur ami : où est ta place sinon à mes côtés ? Accepte ! Fais-moi ce plaisir ! Nadia sera contente de voir son oncle tenir à elle ! Et moi, je veux toute ma famille réunie !
- Si c’est le cas, alors je viendrai… pour toi.
- Merci beaucoup, t’es trop sympa ! A tout de suite ! On t’attend ! Bye ! Bye!

Darinemos, qui ne se sent plus depuis la naissance, met tout le monde en place pour prendre la fameuse photo dont Nemesis fera les hologrammes pour le plus grand plaisir de son copain. Après la présentation de Nadia au peuple, Nemesis quittera les La Arwall comme s'il comptait partir en voyage forcé. En effet, le lendemain, profitant d'une promenade d'Elisis hors de la Cité, Gargoyle va incendier la chambre conjugale et asphyxier la Reine avant de kidnapper Vinasis. Plus tard, il va s'arranger pour séquestrer Elisis dans ses appartements et passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne ses sentiments qu'il refoule depuis vingt ans...

N.B. Après observation, Nemesis est - selon moi - un Scorpion ascendant Vierge et Elisis un Cancer ascendant Balance. C'est purement fictif, bien sûr !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 05 Fév 2013 15:07, édité 1 fois.

Code G²

24 Avr 2011 07:33

Eh ben, il y a de la prise de liberté. Mais j'imagine que c'est le principe d'une fan fic.

Nemesis La Algol

24 Avr 2011 19:45

Dans quel sens ?

Code G²

25 Avr 2011 07:35

Nemesis La Algol

25 Avr 2011 19:45

Oui. Mais c'est justement la série qui m'y a fait songer la première fois que j'ai vu l'épisode 39 (à 13 ans, une époque où je ne savais même pas que ce qu'était le yaoi).

Le Gargoyle de Nadia :

- n'est peut-être pas "amoureux" (bien qu'il ne semble entretenir des relations affectives qu'avec Nemo : on ne le voit QUE travailler et on ne lui connaît AUCUNE famille) ou
- n'en est peut-être pas conscient (son éducation machiste rend tout simplement inconcevable qu'il identifie cet amour comme tel) ou
- a transformé son désir charnel en dévouement inconditionnel plus puissant que l'Amour (il n'a plus "besoin" d'exprimer son amour physiquement parce qu'il considère ça comme un crime, une pulsion adolescente à endormir, ou s'est persuadé que le sexe était dégoûtant et prend la chose de haut).

Qui sait ?

Dans ma fic, il se rend compte qu'il est amoureux vers vingt-et-un ans (âge de la majorité dans ma fic), mais refoule ses sentiments à cause de son éducation, de sa loyauté et de sa nature humaine (il est au courant dans ma fic). Il parvient à transformer cette passion en dévouement acharné et utilise toute son ardeur à servir son roi, mais souffre mille morts à son mariage et lors de ses paternités car ça éloigne toujours plus Elisis de lui. En plus, Elisis est si naïf qu'il ne voit pas les sentiments de Nemesis qui lui fait pourtant comprendre qu'il n'a que lui dans sa vie. Elisis le voit plutôt comme un célibataire endurci qui craint que son unique ami le laisse tomber pour sa nouvelle famille. Il s'en désole, tout comme Darinemos.

Quoique élevé par deux hommes, le père officiel de Nemesis ne remarque pas vraiment les choses et se fout pour ainsi dire des états d'âme de celui qu'on lui a imposé par "instinct paternel inassouvi". Mis à part la sauvegarde de sa terre d'adoption, le coup d’État est la seule façon pour Nemesis d'assouvir ses pulsions et de s'autoriser des choses qu'il ne pourrait faire dans la vie ordinaire et auxquelles son orgueil répugne (il se considère "anormal" et "libidineux", son père étant resté chaste depuis la mort de sa "mère" ne lui a pas donné l'impression que le corps était tout-puissant et le bonheur personnel un dû). A 36 ans (je l'ai vieilli de quatre ans par rapport à son copain), il en a un peu marre d'être encore vierge ;, ...

En outre, la relation filiale est vécue plus librement et paisiblement chez les La Arwall (quoique les enfants soient tout aussi "nécessaires") qui assument leur rôle de parent au quotidien et s'en réjouissent. Comme ils gouvernent, les La Algol sont soumis à un autre type de pression et de rendement qui rend difficile la naissance d'un instinct paternel spontané. L'Histoire montre que les fils sont une assurance multifonctions par rapport au Conseil ministériel qui a des vues sur la Chancellerie (qu'elle jalouse depuis la fondation du Royaume). Etant généralement très assidus dans leur travail, ils n'ont guère de temps pour cajoler leurs enfants. Dans ma fic, les quatre générations qui se succèdent s'en prennent vraiment "plein la gueule". On les leur fait toutes et il n'y a jamais d'accalmie durable (deuils répétés). A force, ça endurcit :cut:
Dernière édition par Nemesis La Algol le 28 Avr 2011 11:49, édité 2 fois.

Code G²

27 Avr 2011 12:52

Je ne vois pas en quoi l'épisode 39 t'as fait pensé à cette éventualité. De plus, rien dans la série et les dialogues entre Nemo et Gargoyle ne suggère cette piste. Il n' y a donc pas de faits pour dresser une telle hypothèse viable. Ce qu'on peut dire c'est que ce sont deux individus dont l'amitié a été écrasée par des considérations idéologiques divergentes majeures sur la façon de mener un objectif pourtant partagé : sauver la civilisation Atlante. Avec Evangelion, les gens peuvent s'amuser à broder autour de Shinji et Kaworu, il y a du matériel (même si ce n'est pas si simple que cela en l'air non plus). Dans Nadia : que dalle.

Ta démarche c'est d'inventer des choses pour combler les trous, puis tu dresses une interprétation pour coller à une intuition de départ. Par exemple, tu donnes une éducation machiste au personnage qui conduirait à un refoulement. Mais on ne nous dit jamais rien sur son éducation. En un sens tu réécris en déformant au lieu de spéculer avec plus de rigueur. O.K dans le cadre d'une fan fic (tu dis toi-même modifier des données originales), mais pas pour l'analyse de la série en elle-même.

Gargoyle est solitaire et indépendant. Pourquoi ne pas aller au plus simple -- en fonction des éléments montrés et divulgués -- et dire que c'est simplement une part de sa personnalité ? Ca se tient bien sans faire appel au fantasme. C'est aussi en accord avec la façon dont les deux "maisons" sont gérées. Nemo est en apparence émotionnellement distant dans son rôle de capitaine, mais laisse ponctuellement une certaine chaleur s'exprimer, il déjeune avec son équipage et leur donne liberté d'entente quel que soit leur poste. Malgré la gravité de leur mission, l'ambiance est plutôt familiale au sein du Nautilus (même sans Nadia & Co à bord). Tandis que du côté de Neo Atlantis, l'ambiance est strictement organisationnelle et protocolaire. C'est valable autant pour Gargoyle que pour les intervenants sous ses ordres. C'est strict et froid pour tout le monde, à l'image du chef. Ce dernier ne s'amuse pas, les employés non plus (en plus ils l'appellent "Seigneur"). Même le seul divertissement auquel Gargoyle fait référence, les échecs, n'est pas quelque chose de bien stimulant niveau mouvement et poilade.

Je le redis, ces deux types ont des personnalités différentes, ce qui ne les a pas empêché d'être amis, et devaient travailler ensemble de par leur position de dirigeant. La différence de personnalité a contribué au clash le moment venu. Voilà une spéculation qui se tient, tirée à partir des faits bruts.

Nemesis La Algol

27 Avr 2011 14:59

Je suis d'accord pour admettre que rien dans la série n'induit un sentiment amoureux de Gargoyle envers Nemo. C'est ainsi que je l'ai ressenti et je ne prétends pas que ce soit la vérité. Le caractère froid et stricte de Gargoyle influe sur son travail et sa manière d'interagir avec autrui, même ceux de son camp. Ce qui est sûr, c'est que Nemo était un être doux et ouvert (mais peut-être lui a-t-on PERMIS de s'épanouir ?), alors que Gargoyle était clairement plus dur et "manager" (mais ne pourrait-ce être dû à sa formation, à savoir gouverner un pays ?). Je ne dis pas avoir raison. J'essaye de comprendre pourquoi chacun est devenu ce qu'il est. On a beau avoir une personnalité propre, on est pour beaucoup le résultat de son environnement familial, de son éducation. Gargoyle était sûrement très minutieux, prenant sa charge à cœur alors que Nemo accordait tout autant d'importance à sa vie d'homme (Gargoyle ne comprend PAS sa joie d'être père !). Mais je crois que, malgré leurs différence de nature et d'opinion, leur combat leur a coûté beaucoup. Je pense que Gargoyle aimait Nemo au-delà de l'amour (il fait tout ça pour lui et essaye jusqu'au bout de le rallier à sa cause) et ne pouvait comprendre qu'il refuse son offre. Il ne devait pas avoir de vie d'homme pour mener une telle existence et torturer Nemo et ses enfants sans voir leur douleur en est la preuve. Que Nadia, la fille de Dieu et elle-même bientôt déesse, préfère un humain au trône lui est inconcevable. Cela dit, je ne vois pas en quoi un amour latent de Gargoyle (même inconscient) desservirait l'histoire. Il y a moult manières d'exprimer et de vivre un amour. Peut-être le travail était-il pour Gargoyle le moyen le plus honorable et décent d'y parvenir et ce SANS contrepartie car il ne s'accorde rien, ne se considère pas comme une personne, mais comme l'artisan d'une volonté qui doit primer sur le bonheur personnel. Maintenant, si l'hypothèse de l'homosexualité dérange, je n'en peux rien. Mais ça m'a "pété à la gueule" à l'époque. C'est donc sans parti pris que j'ai exposé cette théorie. Au vu de ce que contiennent la série et les dramas, j'en suis arrivée à cette conclusion éventuelle. On y adhère ou pas. C'est un point de vue parmi d'autres. Seul Anno pourrait trancher. Je n'impose rien donc. Et, pour développer cette impression que j'ai eue, j'ai écrit une fic où je modifie les données de base suivant les besoins de mon texte tout en sachant que ça ne vaut QUE pour moi. Mon but n'est PAS de découvrir ce qu'Anno aurait voulu faire s'il n'avait été censuré par la NHK, mais de prolonger le plaisir que j'ai eu avec cette histoire et de m'exprimer dessus, librement. Toutefois, je ne crois pas qu'une telle option eût desservi le scénario. C'était une piste intéressante. Il y avait de la matière. La fin de la série ne m'a pas satisfaite non plus, mais je ne suis pas la créatrice. Tant-pis pour moi donc et tant mieux pour les auteurs de fan fics ! C'est tout simple, en fait !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 28 Avr 2011 08:34, édité 6 fois.

Arg!

27 Avr 2011 19:00

Petit détail sur la fanfic qui peut sembler un peu débile mais je ne pense pas un roi ou un premier ministre s'exprimeraient de manière familière, notamment qu'ils disent "t'es trop sympa" ou bien "mioche".

Le passage où Gargoyle veut démontrer ses sentiments à Elisis ne me choque pas, dans l'ensemble la fanfic tient beaucoup plus la route que d'autres que j'ai pu lire qui partaient vraiment en cacahouètes... Je voudrais en lire plus!

Je ne dirais pas trop que c'est une relation homo mais plus une amitié fusionnelle, voire obsessionnelle, tout du moins pour Gargoyle

Nemesis La Algol

27 Avr 2011 20:29

Merci pour tes commentaires !

Je te suis tout à fait sur l'idée d'une amitié obsessionnelle, voire pathologique de Gargoyle envers Nemo. On peut dire que ce fut "l'homme de sa vie". Il a dû vivre le refus de Nemo comme une insulte à son affection, à ses efforts. Mais à sa mort, il est si désemparé de l'avoir martyrisé pour... rien !

Précision : tout ce qui suit concerne ma fic...

Oui, le ton est "familier". Mais vu qu'ils sont très proches (le drama dit qu'ils se connaissent "depuis plus de trente ans" et, dans la série, ils en ont trente-deux) et dans le privé, un tel ton ne me semblait pas incongru. De plus, j'ai voulu montrer la grande intimité qui les unissait.

Elisis a gardé une approche "enfantine" de leur amitié ("Même si on a grandi et que tu es mon bras droit, rien n'a changé entre nous."), alors que Nemesis tient à marquer une distance protocolaire ("Je suis ton ami à la vie à la mort, mais tu es aussi mon roi et je dois te traiter avec respect."). En outre, chez lui, on ne s'exprime pas ainsi. C'était pour moi une façon de montrer le fossé entre leur éducation et leur relation filiale. Elisis est joyeux, sans gêne, à l'aise. Il a évolué dans une famille où on parlait beaucoup, où on s'inquiétait de ses enfants. Nemesis est le fils unique non-désiré d'un homme devenu veuf trop tôt qui attend la mort comme une délivrance et pour qui l'appellation "Père" sonne comme une insulte.

Nemesis emploie le terme "mioche" (il est seul lorsqu'il maugrée ça : Elisis l'a déjà planté là) par agacement. Il a le sentiment d'avoir été pris comme bouche-trou. Elisis prétend qu'il a BESOIN de lui, son presque frère, mais il court retrouver sa famille sans se retourner ou s'excuser. Elisis ne comprend pas que son ami s'est fait une JOIE de passer cette journée (il a pris CONGÉ - c'est-à-dire PERDRE du temps - pour LUI) avec lui, d'être un peu SEUL avec lui, SANS la Reine et le Prince. Bien qu'il déteste le chantage affectif, Nemesis n'a pas le cœur de refuser ce petit "caprice" (photo) à son copain. En secret, il voudrait avoir été autant aimé de son père que ne l'est Elisis de ses parents. Sans Elisis, il serait devenu fou.

Je réfléchis à quels extraits poster et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »