fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

Re: DIVERS : Avis & Commentaires

02 Mars 2011 12:38

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

02 Mars 2011 12:54

Oui, mais je n'ai pas vu 10 000 dessins animés dits "pour enfants" montrer ce genre de choses non plus :'D !

Sûr que la réalité "vaut" des films, mais bon :peur: ...

Arf!

02 Mars 2011 20:43

Oui, j'ai les Twin best pour les BGM, mais les versions pas légales visiblement, ça marche une fois sur deux quand je veux les lire (mais le son est de bonne qualité c'est le principal et puis les originaux coûtent trop chers pour moi).

Ah mon dieu Sailor Moon XD j'ai commencé à dessiner devant ça quand j'étais gosse ce qui fait que j'avais beaucoup de lacunes côté dessin

Je pense que le public visé pour la série était plus ado/adulte, je pense pas que des enfants comprendraient les thématiques abordées ainsi que les références, et puis il y a aussi pas mal d'épisodes assez sordides quand même, j'aurais été traumatisée si j'avais vu ça enfant. Et encore ça aurait plus être encore plus sombre et plus sérieux sans les parties comiques (mais bon faut aussi soufler parfois!)
La version française a voulu rendre la série plus accessible aux enfants en censurant beaucoup de scènes (en plus d'un doublage pourrave et je ne pense pas qu'au personnage de Nemo), donc faire plus d'audience... è_____é
Dernière édition par Arf! le 09 Août 2011 20:11, édité 1 fois.

Nemesis La Algol

02 Mars 2011 21:14

Ah !!! Nemo !!! Mon Dieu, c'est un carnage :') :O ;, :/ :'D :enerve: :Y :peur: !!!

La VF ou "Comment bousiller un anime à vie" :censure: :cut: :chut: :mur: :pierre: ...

Arf!

08 Mars 2011 20:06

Le problème c'est que tous les personnages ont tous a peu près été bousillés "Oh noooon Capitaaaaiiine, pourquoi n'êtes vous pas resté l'homme que j'ai aimééééé?? Oh noooooooooonnnn pourquoiiii???' :Y alors qu'en vo on dirait que la doubleuse est aussi au bord du suicide (et j'ose même pas voir comment sont les autres scènes importantes en vf)

Le seul qui est bien traité dans tout ça c'est Jean à mon avis, les autres voix sont assez caricaturales Mais il ne faut pas non plus trop jeter la pierre aux doubleurs vu qu'ils ont dû doubler ça à la vite, genre 2/3 épisodes par jour. Ils n'ont pas eu à mon avis le temps de voir un peu le caractère du personnage, ils ont du improviser, etc, etc...
Dernière édition par Arf! le 09 Août 2011 20:13, édité 1 fois.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

08 Mars 2011 20:43

Critiquer le doublage français d'Electra est vraiment abusé ! Par ailleurs, même si le doublage du capitaine Nemo est assez fantaisiste, il reste pour autant très réussi. Comme il a déjà été dit plusieurs fois ici, le doublage de Nadia est très réussi mais c'est son adaptation qui l'ai beaucoup moins.

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

09 Mars 2011 09:22

je suis tombé sur un doojin hentai de Nadia resèment... il était bien

... c'était mon actualité sur Nadia...

pardon aux familles tout ça

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

09 Mars 2011 10:24

mdr

Nemesis La Algol

09 Mars 2011 14:01

Ah, le doublage VF, vaste débat qui ne contentera jamais personne (trop subjectif : timbre de voix, jeu d'acteur, dialogues foirés) :'D !

La doubleuse d'Electra est bien plus convaincante dans Les Feux de l'Amour :p !

Arf!

09 Mars 2011 20:40

Ah? Je viens de faire une recherche express sur la doubleuse, elle a aussi doublé des chef d'oeuvres tels que Dallas ou Dynastie.... Pauvre Electra, comme si elle n'avait pas eu assez d'emmerdes dans sa vie, tout s'explique maintenant XD

>> Otaking: oui je confirme Electra n'est pas la pire, mais j'ai vu la série entièrement en vo donc ça m'a fait vraiment bizarre quand je suis tombée sur la vf. Après je comprends tout à fait qu'on puisse être habitué à certaines voix et qu'on les apprécie en français. Mais comme j'ai écrit plus bas, il faut aussi prendre en compte que le fait que les doublages se faisaient à l'arrache à cette époque, on ne laissait pas les comédiens "s'emparer" vraiment du personnage. C'est pour ça qu'il y a eu pas mal de rendus assez fantaisistes. Mais bon, la vf restera un débat sans fin je crois...

>> Zaf: je commence à avoir des visions d'horreur là ^^'

Code G²

10 Mars 2011 08:44

La VF de Nadia, même après avoir connu la V.O, j'ai toujours une certaine sensibilité pour elle. Au-delà des erreurs de traductions, des changements de voix ponctuels (tout cela étant caractéristique de l'époque et de la rapidité d'éxécution des doublages), je considère que c'est plutôt convaincant. La scène de la vengeance d'Electra évoquée plus haut ne m'a jamais laissé une mauvaise impression ou paru minable. La voix française d'Electra est différente car elle fait plus âgée, plus professorale, et donc en accord sa personnalité.
Il y a des différences de tons, mais les voix françaises ont su s'approprier les personnages, même pour parfois s'éloigner de l'original, mais c'est une identité qui se maintient en général. En ce qui me concerne, j'aime bien le travail de Virginie Ogouz sur Grandis.

fv.cpp

10 Mars 2011 09:45

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »