fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

Re: DIVERS : Avis & Commentaires

24 Fév 2011 20:45

Salut Arf! Hajimemashite !

pour les episodes de l'ile, 1 ou 2 pourquoi pas, mais la y en a effectivement un peu trop, meme si ils ne m'ont pas deplus plus que ca.

pour le steam punk, mouaip, y a pas tellement de vapeur dans tout ca XD hormis un peu avec Jean, mais c'est vite limite :p cela dit, j'adore les mecanismes dans Nadia, ca ajoute un vrai interet a l'histoire.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

25 Fév 2011 05:59

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

25 Fév 2011 09:16

Salut, Arf! et merci pour tes réponses ;1 !

Alors, le double-CD dont parle Ota fait partie de la trilogie Twin Best Eternal Nadia Series sortie en 2001, regroupant les OST's, les Vocals et quelques autres pistes des CD's unitaires sortis en 1990. Toutes les variantes des thèmes, y compris des inédites, y sont reprises. C'est un achat utile, surtout quand on n'a que ça.

Hélas, à moins d'importer, on ne trouve pas/plus ce produit de par chez nous. Je sais qu'Ota achète via Amazon JP notamment. Pour ma part, j'ai trouvé mes exemplaires neufs sur ce site : http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... matType=CD

!!! ATTENTION !!!

Les originaux japonais (trois doubles-CD's) portent les références suivantes :

JPN-TYCY-10051-2 (Twin Best Vol. 1 - Eternal Nadia Series Vol. 1)
JPN-TYCY-10053-4 (Twin Best Vol. 2 - Eternal Nadia Series Vol. 2)
JPN-TYCY-10055-6 (Vocal Twin Best - Eternal Nadia Series Vol. 3)

Tous les autres sont des copies de Taïwan ;, ...

Arf!

25 Fév 2011 20:24

Merci pour les réponses ^^

@ Nemesis et Otaking >> Oui j'ai entendu parler des Twin Best mais c'est seulement UN morceau que je cherche (je trouve les autres chansons assez moyennes, certaines ont pas mal vieillies et font super kitch). Et puis je ne me vois pas trop débourser 50€ juste pour ça, à moins de trouver la version moins légale. Oui je sais c'est mal, en plus ce genre de trucs marchent une fois sur 2 (je le sais j'ai réussi à trouver les 2 volumes de BGM comme ça et mon pc couine pas mal quand je veux les lire)

Sinon existe t-il des sites légaux (et qui ne file pas un virus tant qu'à faire) où on peut trouver ça? En général je déteste ce genre de pratique, j'achète toujours des disques mais bon c'est juste pour un morceau que je trouve assez sympa...

@ fv.cpp >> oui, les mecha-design dans la série sont excellents, ils sont très détaillés ^^
Pour l'île, celui où Nadia apprend son passé relève le niveau mais sinon la plupart sont inutils, et puis l'animation est dégueulasse (et vives les ep. en Afrique, du grand art).

A la limite, ça aurait été intéressant de voir plus en détails comment le Nautilus a pu rejoindre Tharthessos (c'est un peu vite expédié dans le bonus), l'équipage qui ne sait pas s'il va survivre, Nemo qui se rapproche d'Electra (quel coquin), etc, etc... alterner ça aux épisodes sur l'île (d'ailleurs c'est fou à quel point les personnages s'y habituent vite). Mais bon le studio n'avait plus de sous...

Code G²

26 Fév 2011 09:12

Ca ne m'a pas surpris que les personnages s'habituent à leur vie sur l'île (les îles), après tout il y passent plusieurs mois. Pour ce qui est de ne plus totalement parler de Nemo et du Nautilus, c'est une manière de nous mettre dans la situation de Nadia & Co - et ce même si le spectateur se doute que Nemo reviendra (Quand ? Comment ?). Le problème c'est que l'impatience peut se faire sentir, malgré la présence ponctuelle de Neo Atlantis pendant cette période plus calme.

Arf!

27 Fév 2011 19:59

C'est vrai qu'ils y passent un certain temps, mais dès le début cette partie les personnages s'habituent assez vite à leur "nouvelle vie" c'est ce que je voulais dire. Je pense que cette partie avait aussi pour but de faire avancer la relation Nadia/Jean et de faire une pause après les épisodes assez épiques d'avant, mais c'est vite parti en du gros n'importe quoi... j'aurais voulu quelque chose de plus inquiétant, moins cartoonesque.
Dernière édition par Arf! le 09 Août 2011 20:12, édité 1 fois.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

28 Fév 2011 08:48

Le manque de temps, une gestion de plus en plus pesante pour les membres du studio, les ont poussés à "bacler" cette partie. D'autant que NHK semblait vraiment insister à ce qu'il y ait cette ambiance dans la série. Scénaristiquement, ils auraient pu faire mieux mais bon c'est pas trop grave encore, le soucis c'est les dessins et l'animation surtout.

Nemesis La Algol

28 Fév 2011 09:08

Quelle chanson voudrais-tu en fait ?

Pour trouver les CD's, une simple recherche sur le net devrait t'indiquer des liens sans grand effort. J'ai du mal avec cette pratique, mais les gens font leur vie ^_- !

Par contre, ce site d'écoute légale propose quelques pistes :

http://www.animeillusion.com/ecouter/mr/nadiaindex.php

Bien que je comprenne la situation du studio à l'époque et le choix scénaristique (voir l'histoire du point de vue de Nadia, bien qu'on y perde énormément à mon sens), ce traitement de la série, ainsi que sa fin en partie, m'ont fort déplu -_- . Quant à l'animation de ces épisodes, c'est tout bonnement affreux >_< !!!

Un approfondissement de l'épisode 22 (juste un épisode sur la relation Nemo/Gargoyle avant le drame, pourquoi Gargoyle fait mention d'une partie d'échecs et du caractère irascible de son ami, du bébé qu'était Nadia alors), expliciter le drame 22.5 qui nous donne la clé des sentiments mitigés de Gargoyle envers sa patrie et son souverain eût été tutile et aurait relevé le niveau de la série.

Arf!

28 Fév 2011 20:59

Krrrr, fichu compte qui ne marche plus et pas moyen de réactiver son mot de passe è___é bref.... je suis toujours "Arf!" mais avec une lettre de modifiée.

@ Nemesis: la chanson que je recherche est la dernière que l'on entend dans l'ép. 34 (sur la vidéo ça commence à partir de 2'20 minute environ sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=58JQG2kUWOY

Comme je l'ai déjà précédemment, je cherche seulement un morceau et je n'ai pas envie d'investir dans un cd (surtout lorsqu'on connait les prix des originaux). J'ai déjà trouvé 2/3 sites d'écoute légale mais ce que je veux c'est pouvoir l'enregistrer (oui c'est pas une pratique super honnête).

Oui, l'animation est dégueu dans la partie sur l'île, on ne reconnait même plus les persos, on dirait des fans arts fauchés (et pour moi qui suis passionnée de dessin, ça fait mal). Mais même dans les bons épisodes, ça se voit que plusieurs charadesigners ont bossé sur le même persos, la tête des personnages change souvent, mais là au moins ça passe...

Et sinon bonne idée pour l'approfondissement de l'ep. 22 ^^

Nemesis La Algol

01 Mars 2011 09:06

Ah, c'est Hajime no koi (First love), la chanson de Jean et Nadia. Je la trouve jolie, soulignant bien les balbutiements de l'amour. Cela m'étonne que tu ne l'aies pas trouvée, puisqu'elle fait partie des image songs des OST's de base (°_° ?).

Pour moi, les épisodes 27 à 30 (sauf la fin), puis 32-34 sont une insulte à la série et n'apportent absolument rien. A l'époque, j'ai vraiment eu peur que ça tourne en couilles à mesure que le nombre d'épisodes diminuait. On aurait pu mieux les utiliser (développer Tartessos, par exemple). Heureusement que la fin est sauvée !

Comme je n'étais pas satisfaite du temps imparti pour relater les événements de 1875, j'ai écrit une fan fic (Tartessos, toujours en cours) qui, depuis les années, n'a plus grand chose à voir avec le matériel originel (hormis les lieux, les dates et les personnages connus qui arriveront... à la fin). Elle débute environ cent ans avant l'apocalypse de Nemo. Vu les contraintes d'une publication sur le net, j'ai décidé d'en revenir à la situation de base : l'écrire en privé à mon rythme et suivant mes désirs, pouvant aller au bout de trips parfois douteux ^_- !

Pour agrémenter la chose, j'ai choisi des musiques et des acteurs pour jouer mes personnages. En mon temps, j'avais aussi fait des dessins (mais c'était trop long). Etant maniaque, j'ai dressé des thèmes astrologiques pour mes héros (et ça colle, en plus). On s'amuse comme on peut. A noter que cette fic est le résultat de tous mes précédents écrits (scènes, caractères, etc.). Je fais mon Anno ^_^ !

Arf!

01 Mars 2011 20:24

Oui elle est bien cette chanson, mais je ne que les "twin best" avec les BGM, pas les chansons (mise à part les génériques de début et fin et First Love, les autres m'ont à moitié traumatisé tellement c'était kitch). Bref, je cherche ça en fichier mp3 ou autres (même si j'aurais souhaité chercher ça de manière plus légale).

C'est une bonne idée je trouve d'illustrer ta fan fiction, après tu n'es pas non plus obligé(e?) de faire des illus hyper fouillées ou passer des heures à galérer sur Photoshop & co, tu peux faire quelque chose d'assez simple mais avec un bon rendu (un support qui est simple à manier, l'aquarelle ou des crayonnés tout simplement). Après je ne connais pas ton niveau en dessin mais le style japonais n'est pas le plus simple à faire (mais pas non plus le meilleur style pour avoir de bonnes bases en dessin mais ça c'est un tout autre sujet).

Pour les épisodes dont tu parles, moi c'est simple j'ai regardé ça en vitesse accélérée tellement je trouvais ça sans intérêt (c'est vrai que c'est sympa de voir Nadia & co faire mumuse sur une île mais... on s'en fout!!), on aurait dit les animes qui m'avaient justement dégoutés des dessins animés japonais à une certaine époque. J'avais peur aussi que ça finisse en du gros nawak, ça aurait été un immense gâchis vu la première de la série. Mais ouf, ça repart enfin après (l'épisode chanté est à regarder au 20ème degré selon moi ^^)

Comme je l'ai dit plus haut, ça aurait été bien d'avoir aussi un point de vue sur le Nautilus, le fait de savoir s'ils vont survivre ou non, la panique qui se fait sentir au fur et à mesure que le sous-marin coule, bref suivre tout ça jusqu'à ce qu'il atteigne Tartessos (mais après on montre plus rien, on garde un peu de suspens hein)

Nemesis La Algol

02 Mars 2011 11:38

Ah, tu les as déjà ?

Sinon, pour les dessins, je ne suis pas une pro. Comme j'ai beaucoup décalqué Sailor Moon en mon temps, j'ai pris le design "manga" en main et je fais tous mes persos comme ça depuis. Si tu veux voir mes horreurs, je peux te les envoyer par mail ^^' (suite MP).

Ce qui est marrant, c'est que j'ai trois visions de mes persos : une version "manga", une version "acteurs" et un mix des deux. L'acteur correspond à ce que le perso serait dans la réalité, mais ce n'est pas concordant à 100% (impossible d'ailleurs).

Un développement de certains audio dramas (26.5 et 22.5) aurait vraiment apporter quelque chose à la série. Or quand j'entends dire par certains que c'est une série pour enfants, ça me fait rire. Les épisodes 5 (cadavres des époux Löwenbraun), 13 (Nemo tue un Neo-Atlante), 16 (voix des morts qui persécutent les héritiers des Pierres), 20-22 (destruction du Nautilus), 24 (enfance de Nadia), 31 (conversion forcée de Nadia), 35-39 montrent que ce n'est pas le cas. Et les spectateurs ont eu le temps de s'en rendre compte.

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »