Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

AVIS : Après visionnage, qu'en pensez-vous ?

21 Déc 2007 12:58

:bull: La série étant enfin disponible dans son intégralité en version française (chez déclic-images), je lance ce topic afin de connaître et de partager vos avis sur cette série produite en 2002 par le studio Gainax.

Amrith

21 Déc 2007 17:31

Une série moyenne.
Bons premiers épisodes puis ça se dégrade avec pas mal d'épisodes nuls sur la fin.
Accessoirement c'est juste une série fan-service avec deux épisodes intelligents, le premier et le dernier, un entertainment sympathique sans visée artistique ni intellectuelle, bref c'est un peu une série papier-peint. Meilleure que He Is My Master et d'autres daubes ecchi mais rien qui fasse honneur à ceux qui jadis nous servirent GunBuster ou Evangelion.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

21 Déc 2007 17:58

Je suis du même avis. Les bon cotés c'est que c'était très marrant et ils ont testé quelques genres d'animation, bien que ça restait assez minimale. (ils ont esseyé la même chose dans TTGL, mais après l'épisode 4, qui nn'était pas beau à voir, ils ont arrêté)

nathan

21 Déc 2007 22:35

pourtant la parodie de Bruce Lee et de Ken reste un grand moment

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

22 Déc 2007 09:50

Sasshi le héros d'abenobashi a été choisi pour illustré mon avatar car je le trouvé plus sympathique que Kubo le vrai otaking !

Pour ma part Abenobashi est certe pas aussi fort que Nadia, Evangelion ou Gunbuster mais il a une puissance qui n'est pas forcement visible aux premiers regards.

Le duo de personnages est fort réussi, ils sont drôles, attachants et le design est assez original. L'histoire de fond est intérressante et le coté parodique est amusant même si c'ets pas celà qui m'atire dans cette série.

Contrairement à Amrith, j'ai moins apprecié les épisodes Hong Kong et SF priviligiant plutôt la version Hollywood ou encore conte de fée ! Concernant l'épisode 11 (guerre) j'ai pas adhérer au délire ni au design. C'est surement le plus mauvais de tous à mon avis.

Pour moi Abenobashi fait partie des chefs d'oeuvres de GAINAX tout comme Otaku no Video et Kare Kano.

Code G²

27 Déc 2007 08:05

J'ai trouvé le concept intéressant, dans la thématique du "refus de grandir pour affronter la réalité". Néanmoins, le traitement des mondes visités est assez inégal (et le pîre est sans aucun doute l'épisode militaire, là dessus je rejoins Otaking). Malgré les déséquilibres, le visionnage est intéressant et réservent quelques bons moments. Mention spéciale à l'épisode spécial SF.

Revenir vers « Abenobashi Magical Shopping Street »