19 Nov 2013 10:12
J'ai fini par dénicher le mien chez Junku. Apparemment, il n'y a qu'une trentaine de boutiques en France qui le propose.
En un sens, j'y ai retrouvé le ton de l'animé. Le principe des dimensions alternatives est plus classique que dans la série, voire caricatural, mais ça se lit sans déplaisir. Peut-être un peu trop de fan-service olé-olé à mon goût actuel (sans frôler le PG16, disons qu'il y a de quoi émoustiller un ado vu que c'est le public visé).
Le fait d'une intégrale en volume unique est clairement un avantage vu l'intérêt global que j'en garde. C'est aussi un bon complément à la série finalement.
La bio de Gainax à la fin est une bonne idée, bien qu'un peu succinte (mais en même temps ce n'est pas le but du livre). Ota est crédité pour la couverture : tu as eu le choix dans les illustrations ? La mise en couleur est bonne mais je dois avouer que l'image est trop sobre pour annoncer la folie du contenu, avis personnel. Elle manque de personnages, ou au moins d'un arrière-plan moins vide...